Citations sur Sous les eaux noires (12)

Essaie d'expliquer à un ado qu'il ne peut pas avoir quelque chose et il le désirera encore plus.
Les morts n'entrent pas par effraction dans les maisons.
Ne réveille pas un chien qui dort, lui répétait sa propre mère. Tu le regretteras quand il te mordra.
Quand on craint la vérité, a conclu Lane, elle finit par vous submerger.
Les choses doivent être bien plus simples quand on est comme tout le monde que quand on est différent.
Un premier amour ne dure pas toujours, mais une partie de lui survit quelque part.
Dans le sillage d'une tragédie, il faut parfois répéter aux témoins ou aux victimes que tout est terminé. Elle le sait pour l'avoir déjà fait. Après avoir collecté les informations, elle s'est déjà assise à côté d'eux en leur tapotant la main, en leur proposant une bouteille d'eau. C'était l'aboutissement qu'elle recherchait en permanence pendant ses reportages, l'instant où elle pouvait dire que tout était terminé. Elle démêlait les faits, découvrait la vérité, offrait aux autres le sentiment d'un ordre restauré. Tout va bien. Vous êtes en sécurité. Aujourd'hui c'est elle qui aimerait être rassurée afin de reconnaître de nouveau le monde autour d'elle, savoir dans quelle direction avancer, quelle décision prendre. C'est ce dont les personnes dans ses articles avaient besoin, plus que de toute autre chose, et elle le leur apportait en privilégiant son propre intérêt, pas le leur. Elle s'en rend compte à présent qu'elle a rejoint leurs rangs.
Je marche lentement en longeant un sentier où le sol est dur et jonché de feuilles et d'aiguilles de pin, de façon à ne laisser aucune trace.
Cela faisait seulement deux mois qu’elle était de retour à Waddell à ce moment-là, et elle ne s’était pas encore remise de sa séparation d’avec Kyle. Elle n’avait confié à personne qu’elle lui avait proposé de rester avec lui malgré toutes les femmes avec lesquelles il avait reconnu l’avoir trompée, ce à quoi il avait répondu, non merci. Assez vite pourtant, elle s’était habituée à vivre sans lui, et elle avait repris facilement ses vieilles habitudes dans cette ville, quoiqu’un peu trop facilement à son goût. En revanche, elle avait eu plus de mal à se défaire de son sentiment d’humiliation.
A l’époque où la maladie du chêne avait été diagnostiquée, Neil, alors jeune retraité qui se teignait encore les cheveux avec une teinture noire bon marché, n’avait absolument pas le temps de le faire. Il était trop occupé avec le centre de distribution de la soupe populaire, où il prétendait veiller à satisfaire les besoins des personnes âgées, alors qu’en réalité il ne faisait que veiller à satisfaire son envie de jouer au poker. Et il était trop occupé aussi à remonter son pantalon bleu à plis sur sa bedaine et à flirter avec les paroissiennes lors des repas organisés le mercredi. Il n’était pas si bel homme, mais ces dames gloussaient et lui touchaient le bras pendant qu’il leur racontait des blagues inconvenantes. Parfois même il allait jusqu’à les leur murmurer à l’oreille. Cela fait un bout de temps qu’il n’a rien murmuré à l’oreille d’Erma, mais elle n’a pas oublié son souffle chaud, si souvent imprégné d’une odeur de tabac et café rance, qui la chatouillait et la faisait frissonner. Ces dames de l’église frissonnaient sans elles aussi avec lui, à ceci près que ce n’était pas de peur, contrairement à elle.