Lésions Intimes de Christophe Royer est le 1er tome des enquêtes de Nathalie Lesage.

Je sais, je les lis dans le désordre mais ce n'est pas grave car chaque enquête est indépendante.

Cette enquête se passe dans le milieu de la prostitution, des orgies et perversions sexuelles de tous types organisés par une organisation mafieuse "Gorgona".

Nathalie Lesage a un malaise dans un bar et perd connaissance. A peine remise, elle sauve un jeune étudiant de l'attaque de trafiquants de drogue. En les poursuivant, elle chute et est hospitalisée pour un traumatisme crânien nécessitant une opération.

A l'issue de ce malaise et opération, Nathalie entend une voix, d'une jeune fille, Stéphy, qui lui parle...

Est ce une conséquence de l'opération ?

Stéphy interagit avec Nathalie et cela a des conséquences sur son attitude et sur l'enquête.

En parallèle, Nathalie apprend le décès de son frère et retourne dans sa ville natale pour la cérémonie. Là bas, elle retrouve son cousin Jean et se rend compte qu'elle n'a plus aucun souvenir de son enfance en parlant avec Jean.

Nathalie se lance sur les traces de son passé et celles de Gorgona avec de nombreux rebondissements dans l'enquête qui rend ce thriller passionnant du début à la fin.
Premier thriller de l'auteur, ce roman démarre sur une scène vraiment trash. Nathalie Lesage, capitaine de police, se lance avec acharnement dans une enquête destinée à démanteler un réseau mafieux qui organise des soirées où règnent des pratiques sexuelles extrêmes. En parallèle, elle doit faire face à des malaises inexpliqués qui lui compliquent l'existence et l'amènent à se poser de nombreuses questions sur son passé.
En dépit de quelques longueurs, qui ne sont en rien rédhibitoires, l'intrigue est prenante. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages sont assez approfondis, ce qui permet de s'y attacher (ou de les détester) ; cela a bien maintenu mon intérêt de lectrice, qui aurait pu être mis à mal par le fait que j'ai deviné un peu trop rapidement la direction que l'auteur prendrait.
En conclusion, un bon démarrage pour une série avec des personnages récurrents, que je retrouverai avec plaisir pour la suite de leurs aventures.
Dans ce livre, on découvre une jeune femme intrépide, au caractère fort, qui a su faire sa place dans un univers masculin, malgré l'absence de soutien car elle a coupé les ponts avec sa famille

L'auteur a décidé de la malmener assez rudement ! La pauvre va vivre de véritables montagnes russes autant psychologiquement que physiquement

Peu à peu, des personnages "secondaires" vont apparaître pour aider ou "réveiller" notre chère Nathalie

On ne peut pas toujours échapper à son passé, et il revient souvent d'une manière brutale

Avec ce livre, je valide totalement le nouveau genre de polar psychologique (sérieusement ça existe ou pas?)

Véritable pépite!
Un roman policier plutôt classique, bien écrit et qui se lit avec plaisir. le personnage principal, Nathalie, est bien décrit et très attachant.
Deux "trames" se déroulent en parallèle, la lutte de l'héroïne et de sa brigade pour faire tomber un réseau mafieux et ses propres problèmes psychologiques qui trouvent leur origine dans un traumatisme dans son passé. La seconde devient bientôt prépondérante pour toute la suite de l'histoire et le lecteur veut comprendre !
Ce qui m'a perturbé, c'est que même à la fin du roman, quand on découvre le pourquoi du comment de ce fameux traumatisme, il manque une description -ou une explication- crédible de l'intervalle de temps entre la fin de cette période (qui implique sa famille proche) et sa vie actuelle en tant que capitaine du SRP.
Premier tome de Christophe Royer avec les aventures du commissaire Lesage ; cela donne envie de lire les tômes suivants car celui-ci est bien écrit , le suspense est là, les personnages bien décrits! On peut regretter la fin un peu brut à mon sens mais peut-être que cela sera corrigé dans les tômes suivants
J'ai beaucoup aimé ce thriller car je me suis vite attachée à Nathalie Lesage. Elle n'en fait qu'à sa tête, quitte à tirer sur une corde déjà fragile : la rupture fera de sacrés dégâts. L'enquête sur Gorgona est palpitante bien que dérangeante. En effet, l'auteur nous explique que les faits divers mentionnés sont bien réels, et ça fait très peur !
Bonjour.

Lecture commune avec Helody Zut de lésions intimes de Christophe Royer.

L'avis d' Helody :

Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai aimé, l'écriture est agréable, fluide et facile à lire. Les chapitres sont relativement courts et donne une bonne dynamique à l'histoire. On y fait la rencontre de Nathalie LESAGE capitaine au fort caractère qui travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme qui enquête sur une organisation appelée "Gorgona" qui va l'obliger à replonger dans son passé. Même si l'on devine assez rapidement certains aspects de l'enquête, le déroulement de l'action a maintenu mon attention et mon envie de lire la suite. Un premier roman réussi qui donne envie de lire les suivants.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture également.

L'histoire est accrocheuse et commence très fort.

Le livre se lit très rapidement tellement on a envie de savoir la suite.

Juste un petit bémol j'avais deviné la fin plus d'une centaine de pages avant la fin.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je lirai Christophe avec plaisir pour ses autres romans.

J'ai apprécié aussi notre lecture commune donc partant aussi pour un autre si tu es d'accord.

Bonne journée.

Retour sur : "Lésions intimes"
de Christophe Royer

GENRE : thriller

Mai 2017, le capitaine Nathalie Lesage, alors qu'elle attend sur un flagrant délit, est appelée sur un double homicide...

Paris s'éveille sur une horreur.

Une des victimes est un homme, retrouvé ligoté avec une partie de son anatomie en moins.
La femme qui l'a piégé, est également retrouvé morte...

Que c'est il passé dans cette maison ?
De plus, celle-ci est bien connue des services de police, mais pas du tout pour ce que l'on pense...

Comment Nathalie et ses collègues auraient pu imaginer une telle situation...

Ce qui ressort de cette sordide affaire, c'est le côté le plus sombre de ce qu'a pu voir la brigade de répression du proxénétisme jusqu'à ce jour...

En parallèle, Nathalie doit se battre contre elle-même, du moins, contre son elle intérieure...
Pourquoi ne se rappelle t'elle rien de sa jeunesse ?
Cela, a-t-il un rapport avec le décès brutal de son père ?
Et si son histoire familiale avait un lien avec l'enquête actuelle ?

Dans ce roman, si vous deviez retenir un mot, je vous dirais : GORGONA...
Si vous deviez retenir une chose, je vous dirais : ne vous fiez ni à ce que vous voyez ni à ce que vous entendez...

En attendant, je vous mets juste en garde : si vous êtes une âme sensible : FUYEZ...

Un thriller comme je les aime : il y a de la psychologie extrême, des scènes insoutenables, des choses inimaginables pour une personne lambda...
Un roman qui nous tord les boyaux, qui nous fait fermer les yeux afin de respirer un bon coup...
Je peux vous assurer que M. Christophe royer a mit la barre très haute côté horreur...
Nathalie Lesage capitaine au caractère torride travail sur une affaire "Gorgona" Une organisation de soirées parisiennes où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.

Victime d'un accident en poursuivants deux suspects, Nathalie va vivre une expérience déroutante qui va la ramener dans son propre passé de petite fille.
Son affaire va donc prendre une tout autre tournure pour elle qui ne se souvient absolument pas de son passé.
La Mort de son propre frère va aussi la guidée sur son passé qu'elle a mis de côté dans sa mémoire pour une raison qu'elle ignore jusqu'à présent.

Une histoire drôlement bien menée, une description à la perfection.
Même si l'histoire met du temps à ce mettre en place je ne le suis pas ennuyée.
Il y a autant de chapitres sur l'enquête que sur son passé puisque les deux sont liés.

Je me suis un peu douté du déroulement de l'histoire sans que ça puisse me gâcher ma lecture.
Tous à été très bien assorti, donc une très bonne lecture pour moi.

J'ai hâte de retrouver Nathalie dans "Une Arrête dans la Gorge".
Nathalie est une capitaine de police efficace. Mais après un bête accident, certaines choses dérapent et sa vie prend un tournant inattendu.

Lésions intimes est un bon roman policier.
Avoir une femme en tête d'affiche apporte de la fraîcheur au cliché tellement revisité du flic borderline.
On évolue avec elle, femme de tête et femme libre, au coeur de la brigade de répression du proxénétisme, ex brigade mondaine.
Malgré le milieu dans lequel évolue l'enquête, le roman n'est pas glauque ni trash.