EAN : 9782017105190
Hachette Jeunesse (23/10/2019)
4.08/5   6 notes
Elsa a entendu une voix dans la nuit. Une voix qui l’appelle vers le nord. La Reine des Neiges, accompagnée de sa soeur Anna et de ses amis, se lance alors dans un long périple vers la Forêt Enchantée pour retrouver les esprits de la nature et rencontrer cette voix mystérieuse. Découvrira-t-elle enfin les secrets de sa magie ?
Que lire après La Reine des Neiges 2 - Le roman du filmVoir plus
"Quand le vent frais vient danser
Une maman rêve toute éveillée
Dors mon enfant, n'aie plus peur
Rien ne meurt." Elsa, Je te cherche.

Ce livre, le roman du livre, ne laissera pas de glace, vos princesses et vos petits bonshommes (de neige) ou vos affreux petits trolls...

"Le passé n'est pas ce qu'il paraît, un sombre secret est enterré trop profond pour moi. Un mal appelle réparation... Car sans cela, je ne vois pas d'avenir."
Ainsi parle le Grand Pabbie, le sage des trolls.

Olaf, le bonhomme de neige est toujours aussi givré. Il est troublé par le changement du temps. La part de l'enfant qui veut grandir, et devenir adulte:
-" J'ai hâte de devenir aussi vieux que toi. le changement me nargue de toute sa beauté."
Olaf va disparaître, car la magie d'Elsa n'est plus...

Le feu, l'eau, l'air et la terre menacent de détruire le royaume d'Arrendelle. Elsa, la Reine des Neiges, va devoir découvrir la source de la menace, dans la forêt enchantée, et en apprendre plus sur elle-même.

- "Anna, j'ai toujours craint que les pouvoirs de ta soeur soient trop puissants pour notre monde. Mais maintenant... il faut espérer qu'ils le soient assez!"

Un rêve ou un cauchemar?
"Une voix avait tiré Elsa de son sommeil... Quelque chose de nouveau était apparu : d'abord un vent tourbillonnant, puis une (charmante) salamandre, un cheval d'eau et d'immenses créatures qui lançaient des pierres."

Saviez vous qu'Arendelle existe vraiment? La cité a été inspirée par la ville d'Hallstatt en Autriche. Un million de visiteurs en 2018, il n'y manque que le château de la Reine des Neiges, mais depuis l'opus 2, pas sûr qu'Hallstatt soit "libéré, délivré.. " de sitôt.
Je ne pensais pas autant apprécier ma lecture, je n'imaginais pas que ce titre était aussi qualitatif. Bien qu'étant un livre jeunesse l'histoire n'est pas trop précipité, au contraire j'ai trouvé qu'elle est plutôt bien retranscrite. En plus de cela il est richement illustré avec de superbes illustrations, un vrai plaisir pour les yeux!!!

Du coup je trouve que c'est d'autant plus dommage que le film n'est pas été entièrement adapté. Après l'auteur a réussi à bricoler une petite phrase pour conclure qui ne nous laisse pas complètement sur notre faim, un jeune public qui n'aurait pas vu le film peut se satisfaire de cette fin même si l'intégralité du film n'a pas été adaptée.
Cette lecture m'a beaucoup plus j'ai mieux compris l'histoire, de la reine des neige 2 mais franchement si il faut que je me retape les deux film ben je le ferais bref en tout cas cette lecture m'a beaucoup plus et je la recommande à tout ce qui son fan