Queen & Country tome 1 sur 7

Alex Nikolavitch Racunica (Traducteur)
Semic (20/07/2004)
3.36/5   7 notes

Dans l'arrière-cour des ambassades, des accords sont passés qui permettent aux puissants de le devenir encore plus en s'appuyant sur la masse des sans-grades qu'ils manipulent. Et il y a ceux qui marchent sur la ligne de démarcation de ces deux mondes, essayant de ne pas sombrer du côté ténébreux Tara Chace est de ceux là. Membre d'une section spéciale des services secrets, elle entre en scène en dernier r... >Voir plus
Que lire après Queen & Country, Tome 1Voir plus
Ce premier tome de "Queen & Country" fait belle figure au milieu d'autres polars noir et blanc ("Goldfish", "Torso") de la collection Semic NOIR.

A l'instar de son autre série, "Gotham Central", Greg Rucka livre ici des enquêtes prenantes au sein d'un décor réaliste et se concentre principalement sur le développement psychologique des personnages dont il décrit le quotidien. C'est en suivant les pas de l'agent S.I.S. Tara Chase que le lecteur va s'immerger dans le quotidien des sections spéciales britanniques. A mille lieux de James Bond, le lecteur est plongé dans un environnement ultra-réaliste : stress, dépressions, relations entre collègues et difficultés hiérarchiques sont les principaux obstacles rencontrés par les agents secrets.

Ce premier tome permet de suivre deux enquêtes, l'une au Kosovo, l'autre en Afghanistan. Chacune est dessinée par un auteur différent. Tous deux livrent un graphisme noir et blanc sans fioritures et entièrement au service de l'histoire. Un dessin simple et efficace. A noter : la jolie couverture de Tim Sale.

Un excellent premier tome et une série continuée chez Akileos.
EXTRAIT "Graphiquement, c'est déroutant car le style de Steve Rolston n'a rien voir avec la couverture de l'album. C'est un style très rond, qui se rapprocherait plus d'un Ted Naifeh, publié par le même éditeur en France, que du dessinateur au trait incisif de la couverture. Mais maintenant, je dois dire que c'est un style qui me plaît, alors passé la première interrogation, j'ai pu me plonger pleinement dans les deux missions du SIS qui ont été regroupées dans ce recueil."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.