AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les énigmes d'Aurel le Consul, tome 2 : Les trois femme.. (73)

C’était une très belle femme, enveloppée dans un costume traditionnel bleu pétrole à ramages. Ses cheveux étaient soigneusement tressés en nattes fines rassemblées en chignon. Il était difficile de déterminer son âge avec précision mais elle avait cette assurance que donne la maturité aux Africaines. De fines rides sur le bord de ses yeux et autour de sa bouche atténuaient la gravité de son expression et laissaient deviner ce que pouvait être son sourire.
Commenter  J’apprécie          370
Un vieil homme avait été retrouvé mort dans sa piscine après avoir été frappé et ligoté. Il était environné de convoitise et de haine. Comment savoir laquelle s’était incarnée en meurtre ?
Commenter  J’apprécie          350
Il aimait se féliciter. Habitué à se méfier des compliments, ceux qu'il s'adressait à lui-même étaient les seuls sur la sincérité desquels il n'avait aucun doute.
Commenter  J’apprécie          350
Le corbillard arriva en brinquebalant et se gara devant la grille. C’était une vieille Mercedes break aménagée pour les convois funéraires. Ses amortisseurs avaient lâché depuis longtemps mais le passager n’avait plus le moyen de s’en plaindre.
Commenter  J’apprécie          340
Jamais une enquête ne lui apportait autant de bonheur qu’en cet instant : quand tout était là, en lui, mais sans ordre. Il se sentait l’égal d’un dieu qui s’apprête à souffler sur un chaos de choses inertes pour y créer une organisation et y faire naître la vie.
Commenter  J’apprécie          330
- Un homme est mort, des centaines de bêtes, les plus belles créatures animales de Dieu, sont mortes, une femme innocente a été jetée en prison et il faudrait supporter de voir les coupables jouir impunément de la liberté ?
Commenter  J’apprécie          280
Le crâne dégarni, des cernes profonds autour des yeux, ce personnage était vêtu d’une veste de complet passée directement sur un maillot de corps douteux en coton blanc. De son pantalon dépareillé, trop court et trop large, froncé à la taille par une ceinture en croco noir brillant, dépassaient deux chevilles nues et des pieds chaussés de mocassins vernis.
Commenter  J’apprécie          260
Jean-Louis est un garçon honnête et l'honnêteté dispense en général d'avoir à se disculper.
Commenter  J’apprécie          260
Les références littéraires maniées avec élégance par le diplomate ne firent, force est de le déplorer, que creuser l'appétit de tous ceux qui attendaient debout dans les jardins de la résidence.
Commenter  J’apprécie          240
Les religieuses, comprenant que le conciliabule durerait, avaient repris leurs activités. Elles allaient et venaient autour du bâtiment. Aurel regardait passer les cornettes le long des fenêtres, comme des voiliers cinglants sur l’horizon.
Commenter  J’apprécie          230






    Lecteurs (1554) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Rouge Brésil - Le quiz détourné...

    Une saulaie est...

    une pagaie ronde
    une plantation de saules

    29 questions
    117 lecteurs ont répondu
    Thème : Rouge Brésil de Jean-Christophe RufinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}