C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Alisik qui se réveille dans un cimetière. Très rapidement, accueillie par des personnages tous aussi étranges les uns que les autres, elle comprend qu'elle est morte et coincée pour une durée indéterminée entre l'enfer et le paradis,

Invisible aux yeux des mortels elle arrive cependant à se faire entendre de Ruben, un jeune aveugle qui a pour habitude de se promener dans le cimetière et qui s'inquiete du devenir de ce dernier car des promoteurs envisage de le détruire.

L'histoire portée par le dessin du Berlinois Helge Vogt est aussi poétique que fantastique. Les planches sont magnifiques, l'ambiance est parfaitement rendue, les points de vue étudiés et variés. Vraiment un très bel album à lire, lire et relire...
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Magnifique Bd offerte à ma fille. J'avoue que l'argument principal de cet achat a été sa fabuleuse couverture et ses tout aussi fabuleux dessins. Cette BD est à mon goût tout simplement superbe.
Elle est découpée en chapitres, ce qui est assez originale pour ce type de lecture, chacun de ces chapitres nous offrent un univers de couleurs et de dessins différents.
Un très joli premier tome qui ferait un joli cadeau en cette période de Noël.

Lien : http://livresque78.wordpress..
Une très belle BD, des dessins magnifiques et une histoire intéressante.
Déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai mis deux étoiles car dans cet album, seules les illustrations valent le coup.
Le dessin a quelque chose d'envoûtant...

J'ai reçu ce très très beau livre de ma belle Marly, pour mon anniversaire. Marly a à coeur de développer mon goût et ma connaissance très ras des paquerettes pour le manga et la BD et je lui en suis très reconnaissante. Quasiment 90% de ce que je peux lire ou avoir à lire dans ces catégories me viennent d'elle :D
Habituellement les livres squattent quelques temps dans ma PAL avant que je puisse les en sortir, quelque soit l'attirance que je ressente envers eux.

Celui-ci n'y sera pas resté bien longtemps.

En le découvrant, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour la couverture, qui est juste une bombasse. Et moi, quand je craque sur un dessin...

Et je ne suis pas déçue après lecture.

Si l'histoire racontée dans ce premier tome n'a rien de vraiment exceptionnel, le dessin nous envoûte lui complètement. Il nous entraine dans un univers comme je les aime, plutôt sombre et fantastique, poétique, genre Burton ou Coeur empoisonné.

Pour les yeux, c'est juste du caviar, c'est divin c'est... Bref, la couverture ne m'a pas trompée. Chaque image à l'intérieur est super soignée dans le moindre détail, sombre mais très "lisible", très nette. Et la poésie, le romantisme qui s'en dégage est très impressionnant.

Alors comme je le disais, ce premier tome est assez introductif, et une BD est si vite lue. On n'a pas le temps de vraiment se lancer à fond dans l'histoire (mais c'est pas grave, j'ai le tome 2, et je compte sur lui pour m'achever avec un gros coup de coeur, tant dans le dessin que dans la trame !)

Mais je sens que ça va tendre à devenir un petit bijou en avançant dans les tomes. (Il y en a 4)

Alisik est une jeune fille toute meugnone, tristounette mais pas dans le mauvais sens, je l'aime beaucoup, elle fait une petite héroïne tout à fait charmante et j'ai hâte de la retrouver dans la suite, et de voir ce qui va lui arriver par delà la mort, et comment va évoluer son petit monde dans le cimetière, et son début de relation avec le jeune Ruben.

Les personnages secondaires sont tous plutôt sympas aussi, même si on ne les connaît pas encore très bien, ils me plaisent :)

Bref, cette découverte me ravit, parce que j'ai vraiment eu un petit déclic pour le dessin de Helge. J'aimerais beaucoup en voir plus !!

Je vous conseille ce joli livre de tout mon petit coeur si vous avez des goûts proches des miens, il vous convaincra en une seconde !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
J'ai pris cette BD en la voyant passée chez Accrocdeslivres, la couverture m'a interpellée. Couverture qui possède d'ailleurs un vernis sélectif, permettant de voir des motifs que l'on ne distingue qu'au touché ou par reflet et qui n'apparaît pas sur l'illustration de cet article.

Alisik est l'histoire d'une jeune fille qui découvre une nuit qu'elle est morte. Elle se réveille dans un cimetière entourée par les autres habitants des lieux. Intimidée, perdue, la jeune fille fera contre mauvaise fortune bon coeur, aidée par ses amis de l'au-delà.
On la voit découvrir sa condition, ses capacités et ses limites, ses occupations. Mais que le temps paraît long prisonnière d'un cimetière et encombrée par ses vieux résidents, très vieux.
Heureusement, il y a Ruben, un jeune aveugle qui entend les fantômes et qui, à sa manière, illuminera la nuit d'Alisik.

L'histoire est belle et touchante, non sans rappeler les travaux de Tim Burton, mais elle contient aussi une dose de suspens et de mafia. En effet, la BD se découpe en chapitres, et à la fin de chacun se trouve une planche, laissant présager plus que la vie d'une petite fantôme.

Les dessins m'ont plus et m'ont touchés, même si Alisik ressemble plus à une poupée qu'à une personne (rapport à ses joues roses). Peut-être est-ce un moyen de différencier les fantômes des vivants car si ces derniers sont extrêmement réalistes, les fantômes eux sont joyeusement fantasques dans leur apparence.
Quelques détails m'ont fait tiquer comme les vêtements, visibles jusqu'à la sortie de la boutique...mais plus après !

Enfin bref. C'est une jolie BD, mignonne, agréable et qui cache peut-être plusieurs histoires.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Alisik est une jeune fille qui vient juste de mourir et qui se retrouve au cimetière. le problème, c'est qu'elle n'est pas passée totalement de l'autre côté car M. Morrt n'a pas encore décidé si elle devait aller vers les ténèbres ou la lumière. Elle va rencontrer d'autres personnages qui vont s'occuper d'elle et lui faire admettre qu'elle est morte. En parallèle avec cette histoire, une page d'interlude revient régulièrement et on se rend compte qu'il est prévu de détruire le cimetière pour y construire un centre commercial !!! Il va falloir le sauver de la destruction. le dessin et les couleurs de cet album sont magnifiques. L'histoire est très prenante. Lorsqu'on le lit, on a un peu l'impression d'entrer dans l'univers de Tim Burton. Un vrai régal. Vivement la suite... Ado-adultes
Alisik est une bande-dessinée assez spéciale. En fait, je ne serais pas dire si je l'ai aimé ou pas. le contexte est intéressant, le propos également. Alisik est devenue un fantôme sans savoir comment. Elle ne se souvient plus de sa vie passée. Elle semble condamnée à vivre dans ce cimetière avec quelques autres fantômes qui vont vite devenir sa nouvelle famille. Mais Alisik se pose plein de questions et ne semble pas prête à accepter son sort. Et puis Ruben, un jeune garçon aveugle, arrive. Et bizarrement, ces deux là peuvent se parler ! Ils vont s'aider mutuellement, sans pour autant se dire tous leurs secrets. Si en général j'ai bien aimé le dessin de cette bande-dessinée, je n'ai pas aimé les joues roses d'Alisik qui lui donnent l'air d'une vieille poupée. Et puis j'ai trouvé le récit trop répétitif. On sent bien que les auteurs veulent installer un certain contexte mais à la fin du volume, ça fait un peu trop lourd. On a compris, maintenant, on voudrait qu'il se passe quelque chose !

J'attends donc le deuxième tome pour décider si cette BD me plaît ou non !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Peu friande de BD, j'accepte pourtant de plonger dans une quand c'est un one shoot ou une série courte. Se sera 4 tomes pour Alisik, donc je prends.

Alisik, jeune fille dont nous ne saurons quasi rien dans ce premier volet, se réveille un jour morte, dans un cimetière entourée d'autres morts bien "vivants". Alisik ne sait pas pourquoi elle est morte, pourquoi elle reste bloquée sur terre et enfin peut-on tomber amoureuse d'un jeune homme vivant?
A côté, un entrepreneur souhaite rasé le cimetière...C'est un réel drame car si les occupants de ce cimetière espèrent un jour être envoyés au "paradis" ou en "enfer", ils doivent être quelque part, être présent quelque part. Et oui ça se complique. L'intrigue se met en place.

J'ai hâte de découvrir les autres saisons de cette très jolie BD. J'adore les couleurs et le dessin.
Alisik se "réveille" dans un cimetière, elle a peur et décide de fuir mais elle s'aperçoit bien vite qu'elle est invisible aux vivants. Elle va alors faire la connaissance de drôles de spectres farfelus. Les chapitres sont des reprises de tableaux ou affiches , le second degré est de rigueur ce qui permet de donner un peu de relief à cette bande-dessinée "effet mode". Je suis curieuse de voir la prochaine sur l'hiver. le graphisme est séduisant mais l'histoire attend son développement.