EAN : 9782012309302
Hachette (03/09/2012)

De la naissance à six ans, Élever son enfant vous accompagne tout au long du développement de votre enfant. Toutes les grandes étapes des progrès de votre enfant : premiers sourires, marche, premiers mots, premières peurs, entrée à l'école...

Des informations claires et précises pour favoriser son développement psychologique, intellectuel et moteur, et veiller à sa santé. De nombreux conseils pratiques pour la vie de tous les jours : ... >Voir plus
Que lire après Élever son enfant : 0 à 6 ansVoir plus
On m'a offert ce livre à la naissance de mon aînée en 2016, je l'ai alors lu dans le "bon ordre", au fut et à mesure de son évolution, pour m'enrichir sur le développement d'un enfant et répondre à mes questions de jeune maman. Puis je l'ai consulté au gré de mes interrogations, en fonction d'un thème précis et il m'a aidée, rassurée.
Après la naissance du deuxième je n'en ai plus eu besoin, je me sentais armée.

Le livre cultive l'imaginaire des enfants et il n'est pas rare que ceux-ci se servent des mots et des expressions des livres pour animer leurs jeux.

(2 ans 1/2)
Les enfants cherchent toujours à exprimer leurs craintes, mais leurs capacités d'expression ne leur permettent pas toujours de se faire bien comprendre. Il est cependant essentiel qu'ils parviennent à être intelligibles et qu'ils trouvent une oreille attentive pour les écouter. Se sentir aimé est encore le plus sûr moyen de ne plus avoir peur.

(2ans)
C'est en voyant leurs parents lire que les enfants aiment lire.

(2ans 1/2)