AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Prince de la brume (90)

Max inspecta le mystérieux volume relié en cuir. Il semblait avoir 1000 ans et servir de séjour à quelque vieux génie retenu prisonnier dans ses pages par un sortilège séculaire.
Commenter  J’apprécie          80
Où que j'aille, jamais je ne pourrai me sentir loin d'ici.
Commenter  J’apprécie          80
Dans un univers infini, trop de choses échappaient à la compréhension humaine.
Commenter  J’apprécie          80
Certaines images de l'enfance restent gravées dans l'album de l'esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l'on n'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          80
Au milieu du jardin une grande statue sur un piedestal représentait un clown souriant, les cheveux hérissés.Il tendait un bras et, le poing engoncé dans un gant démesuré, il semblait boxer dans l'air contre un objet invisible.(...)Un frisson lui parcourut le corp et il fit un pas en arrière. La main de la statue, qu'il avait vue quelques secondes plus tôt le poing fermé, était maintenant ouverte, la paume tendue, comme si elle l'invitait.
Commenter  J’apprécie          80
L'âge vous fait voir certaines choses, par exemple je sais maintenant que la vie de l'homme se divise fondamentalement en trois périodes.
Commenter  J’apprécie          80
NOTE DE L'AUTEUR
.
Ami lecteur,
.
Le Prince de la Brume est le premier roman que j'ai publié, et il a marqué, en 1992, le début de ma carrière d'écrivain. Les lecteurs familiers de mes dernières oeuvres, comme L'Ombre du vent et Le Jeu de l'ange, ne savent peut-être pas que mes quatre premiers romans ont été publiés sous forme de "livres pour la jeunesse". Bien qu'ils aient surtout visé un jeune public, mon souhait était qu'ils puissent plaire à des lecteurs de tous âges. Avec ces livres, j'ai tenté d'écrire le genre de romans que j'aurais aimé lire quand j'étais adolescent, mais qui continueraient encore à m'intéresser à l'âge de vingt-trois, quarante ou même quatre-vingt-trois ans.
.
Pendant des années, les droits de ces livres sont restés "piégés" dans des querelles juridiques, mais aujourd'hui enfin des lecteurs du monde entier peuvent en profiter. Depuis leur première publication, j'ai eu la chance de voir ces œuvres de mes débuts bien accueillies par un public de jeunes lecteurs et aussi de moins jeunes. J'aime croire que ces contes sont faits pour tous les âges, et j'espère que des lecteurs de mes romans pour adultes auront envie d'explorer ces histoires de magie, de mystères et d'aventures. Et, pour terminer, je souhaite à tous mes nouveaux lecteurs de prendre autant de plaisir à ces romans que lorsqu'ils ont commencé à s'aventurer dans le monde des livres.
.
Bon voyage.
.
Carlos Ruiz Zafón,
décembre 2009
Commenter  J’apprécie          74
Victor Kray vit que les trois jeunes gens l'observaient attentivement et en silence ,mais que leur regards semblaient demander de quoi il voulait parler.Il s'arrêta pour tirer une bouffée de sa pipe et sourit à son petit auditoire.
--Tel est le chemin que chacun de nous doit apprendre à parcourir en solitaire ,priant Dieu de l'aider à ne pas s'égarer avant d'arriver à la fin. Si nous étions tous capables de comprendre cela, apparemment si simple, au début de notre vie ,une bonne part de nos misères et de nos peines ne se produirait jamais.Mais ,et c'est un des grands paradoxes de l'univers ,cette grâce ne nous est accordée que lorsqu'il est trop tard .Fin de la leçon.
Commenter  J’apprécie          70
Il se sentait comme le guide d’un musée ensorcelé, accompagnant des visiteurs pour une promenade hallucinante dans une cathédrale engloutie. (page 153)
Commenter  J’apprécie          60
Souvent ,lorsque Max observait sa soeur en bas,sur la plage,il pensait aux paroles de Roland,quand son ami lui avait avoué sa crainte que ce ne soit son dernier été au village s'il était appelé à l'armée. Désormais ,même si le frère et la soeur n'échangeaient pratiquement pas un mot à ce sujet,Max savait que le souvenir de Roland et de cet été où ils avaient découvert ensemble la magie et ses maléfices ne cesserait de les accompagner et les unissait pour toujours.( page 210).
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2754) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

    Comment s'appelle le narrateur ?

    Daniel Sampare
    Daniel Sempare
    Daniel Sempere
    Daniel Sampare

    10 questions
    1259 lecteurs ont répondu
    Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

    {* *}