Tex tome 709 sur 142
Sergio Bonelli (01/11/2019)
Makua ha giurato vendetta… Ma gli resta una sola mano, la sinistra, per affrontare Mateo e i suoi predoni, e crede di avere Tex e Carson alle costole per l’uccisione di uno sceriffo… Però i due rangers hanno altro a cui pensare, circondati sulle montagne dalle bande di predoni apache…
Que lire après Tex, tome 709 : La furia di MakuaVoir plus
La fureur de Makua.
Après le massacre du village de Francisco qui avait su si bien l'accueilli, Makua ourdit une colère froide et s'entraîne au pistolet avec un esprit de vendetta envers Mateo, l'instigateur de la tuerie. Pendant ce temps, deux jeunes Apaches, Tonio et Felipe ont été écoeurés par la manoeuvre de Mateo consistant à détruire une communauté indienne et entraîner un sentiment de révolte. Ils viennent faire part aux rangers des plans de Mateo. Ce dernier fomente la prise d'un fortin tenu par des tuniques bleues. En faisant main-basse sur la réserve d'armes des soldats, Mateo pense pouvoir équiper ses hommes et gagner encore en prestige. Black Claw, chef de clan allié au rebelle, espère vaincre Tex Willer et souffler la légende d'Aquila della notte.
Le scénariste Pasquale Ruju va habilement jouer sur le rapport de confiance établi entre Makua et Tex Willer en semant sur la piste du jeune métis des embûches mortelles. Bien que pavée de bonnes intentions, la conscience de Makua est bouleversée par la réalité, brute et fatale. le dessinateur catalan Alfonso Font poursuit sans faiblir sa prestation graphique de bonne tenue. Makua est un personnage récurrent, potentiellement riche de possibilités d'actions qui n'en a probablement pas fini avec les rangers texans.