AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison Golden (86)

À un certain point de son trajet, le voyageur s’assied au bord de la rivière et sait qu’il est au bout du chemin. Vient un moment où il accepte que l’idée du retour n’est qu’une illusion.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, le seul dont tu penses qu’il te ment, c’est le spécialiste qui justement connaît la question. C’est celui qu’on ne peut pas croire parce qu’il fait partie de l’élite et que l’élite est contre le peuple et cherche à l’humilier.
Commenter  J’apprécie          10
Vos parents sont partis, ne vous préoccupez plus d’eux, ils n’existent plus. Préoccupez-vous de vous-même. Et pas seulement parce que vous êtes blessé et qu’il vous faut guérir. Mais aussi parce que maintenant vos aînés ne font plus écran entre la tombe et vous. C’est ça, l’âge adulte. Vous voilà en première ligne et la tombe béante vous attend.
Commenter  J’apprécie          10
L'art a besoin de trahison et il la surmonte parce que la trahison est transmuée en art.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que maintenant que l'horreur gagnait du terrain à toute allure, on fermait les yeux ou on se faisait une raison.
Commenter  J’apprécie          10
En Amérique les armes étaient vivantes et la mort était leur cadeau aléatoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un brillant causeur, certes, mais il était comme un décodeur bourré de programmes de débats télévisés qui n'arrêtait pas de changer de chaîne sans prévenir.
Commenter  J’apprécie          10
Et si je vous disais que mon identité est tout simplement quelque chose de difficile, de douloureux, problématique, et que je ne sais pas comment choisir ni que choisir ni même s'il me faut faire un choix, et si j'avais simplement besoin de tituber à l'aveuglette jusqu'à découvrir ce que je suis et non pas qui j'ai choisi d'être ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais il y avait également dans la nature humaine un autre aspect, tout aussi caractéristique de l'animal humain contradictoire que l'autre, consistant à accepter avec fatalisme l'existence d'un ordre naturel des choses et de consentir sans se plaindre à jouer avec les cartes qu'on nous avait données.
Commenter  J’apprécie          10
Quel sens auraient les choses si le pire arrivait, si la lumière disparaissait du ciel, si les mensonges, les calomnies, la laideur, la laideur devenaient le visage de l'Amérique ? Que voudraient dire mon histoire, ma vie, mon travail, l'histoire des américains, les anciens et les nouveaux, les familles de Mayflower comme les nouveaux venus, fièrement devenus citoyens juste à temps pour voir l'Amérique se démasquer, se démembrer ? Pourquoi seulement tenter de comprendre la condition humaine si l'humanité s'avérait si grotesque, si sombre, si vaine ? A quoi servaient la poésie, le cinéma, l'art ? Laissons la beauté pourrir sur la vigne. Que le Paradis soit perdu, et l'Amérique que j'aime, emportée par le vent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (503) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}