Doctor Who tome 1 sur 11
French Eyes (28/06/2012)
2.94/5   8 notes
Le légendaire DOCTOR WHO débarque en comics avec de toutes nouvelles aventures inédites. Rassemblant les ingrédients qui font le succès de la série télévisée, le lecteur est transporté à lintérieur du TARDIS, le vaisseau en forme de cabine téléphonique de police britannique, pour sillonner lespace et le temps en compagnie du 10ème Docteur, au travers des aventures les plus folles. Alors que le Docteur est à la recherche du meilleur milkshake de la galaxie, en compag... >Voir plus
Que lire après Doctor Who, tome 1 : Agent provocateurVoir plus
Fan du docteur depuis des années je n'ai pas résisté à l'envie de lire une histoire de ten : mon docteur préféré.

J'attendais beaucoup de cette histoire, étant écrite par Gary Russell je pensais que le comics lui permettrait de réaliser des histoires impossibles à porter à l'écran.

Malheureusement, je n'adhère pas aux illustrations, je n'ai pas retrouvé mes acteurs préférés même si se sont bien les personnalités des personnages difficile de les reconnaître. Les histoires sont pas mal mais sans plus, un peut trop compliquées je trouve. Mettre en place une grande histoire tout le long pour un final décevant n'en valait pas la peine. Et puis je n'ai pas vraiment trouvé le second degré que j'aime tant dans la série.

En bref, un bon comics pas inoubliable, qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Bon, j'avais déjà lu ces aventures, mais il y a longtemps, j'en avais un souvenir mitigé, et ça se confirme à la relecture. Je n'adhère pas vraiment aux dessins, même si ça dépend des parties comme souvent dans cette collection. L'histoire a quand même des choses intéressantes, comme des espèces croisées dans la série TV, mais l'intrigue est beaucoup trop compliquée, je trouve. On se perd dans l'histoire vers le milieu. Dommage, je continuerai mes relectures, il me semble que les tomes suivants réservent de bonnes surprises.
On m'avait bien prévenue que ce tome là était loin d'être le meilleur des comics Doctor Who mais mon amour pour le tout chrono a pris le dessus et je n'ai pas pu résister à commencer par celui là.

Ten et Martha voyagent de planète en planète à bord du TARDIS et, entre un milkshake au chocolat et la visite d'un musée de sable, se retrouvent impliqués dans la disparition de populations entières.

Le scénario est très brouillon, je n'ai à peu près rien compris à ce qu'il se passait. J'espère qu'une deuxième lecture arrangera l'affaire.
C'est dommage car on sent quand même que le potentiel est là et le comic permet le développement d'idées qu'il serait impossible de traduire à la télévision.

Il y a quatre dessinateurs différents et ça se voit vraiment, il y a même eu des moments où j'ai eu du mal à reconnaître certains des protagonistes. Et le fait que j'ai parfois pas bien compris leur motivation ne m'a pas vraiment aidée à suivre.

Malgré tous ces défauts, j'ai quand même bien apprécié ce tome, avoir du Doctor Who sous un autre support est toujours très agréable.

Comme pour les livres, à peu près aucune mise en contexte n'est faite, il est donc nécessaire de connaître un minimum l'univers pour pouvoir apprécier cette aventure.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Ok, je ne m'attendais pas à ça. Pourtant d'habitude je m'attends à beaucoup de choses. Je suis bon, à ça. J'ai un badge de scout qui confirme cette compétence. Mais bien sûr, j'ai tout un tas de badges, que ce soit collectionneur de timbres, cycliste, taxidermiste (je n'ai jamais compris comment je pouvais avoir besoin de celui-ci), de premiers secours ou d'armement sonique inter-dimensionnel, qui ne devrait pas exister sur Terre avant le 51e siècle et encore moins au 20e.
Ces drôles les choses qui vous passent par la tête dans ces moments-là. Je n'ai jamais demandé à Martha qu'elle était sa chanson préférée.. Aretha Franklin ? Joss Jones ? Aimée Duffy ? Quand tout ça sera terminé.. Il faudra que je lui demande. Sa couleur favorite. Aussi. Et son livre préféré. Et son James Bond favori. Et les Télétubbies.. Euhh non, pas ça. On va d'abord rentrer à la maison.
Eh bien, nous nous sommes trompés. Il y a de l'ADN humain dans cette zone. Juste quelques traces. Comme quand quelqu'un fait un voyage spatial d'urgence.
-Vous êtes en train de me dire qu'il y a bien un monstre du Loch Ness qui dévore les nageurs ?
-Eh bien, je pense qu'aucun d'entre eux ne mange d'êtres humains.
-Aucun.. d'entre eux ?
-Oui, l'un est un gros cyborg et l'autre le résultat d'un croisement entre un savant fou et un serpent innocent.