AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 81 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un roman plein d'humour sur le petit monde des universitaires américains, mais trop nombriliste à mon goût. C'est plaisant à lire, mais ça manque un peu de fond, et on tourne en rond comme dans un aquarium. Je préfère la générosité et l'ouverture qui émanent du "Déclin de l'empire Whiting" et d' "Un homme presque parfait".
Commenter  J’apprécie          50
Un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'avais adoré "Le déclin de l'empire Whithing" mais j'ai été déçue par ce titre. La lecture de la première partie a été fastidieuse, j'ai eu du mal à m'intéresser à la crise de la cinquantaine du narrateur et de ses soucis de prostate. Même si la deuxième partie m'a davantage plu, je ressors quand même mitigée.
Commenter  J’apprécie          20
Légèrement déçue par ce livre qui (même pour l'humour, mais surtout pour l'acuité de l'observation) me semble par exemple en dessous des ouvrages de Richard Ford
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre cet auteur qui nous décrit le monde universitaire américain avec un humour très caustique. La crise de la cinquantaine de ce professeur est elle aussi envisagée avec beaucoup d'humour et un parallèle entre la santé physique et les préoccupations morales assez intéressante. A mettre en lien avec Lodge ?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}