Un roman plein d'humour sur le petit monde des universitaires américains, mais trop nombriliste à mon goût. C'est plaisant à lire, mais ça manque un peu de fond, et on tourne en rond comme dans un aquarium. Je préfère la générosité et l'ouverture qui émanent du "Déclin de l'empire Whiting" et d' "Un homme presque parfait".
Un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'avais adoré "Le déclin de l'empire Whithing" mais j'ai été déçue par ce titre. La lecture de la première partie a été fastidieuse, j'ai eu du mal à m'intéresser à la crise de la cinquantaine du narrateur et de ses soucis de prostate. Même si la deuxième partie m'a davantage plu, je ressors quand même mitigée.
Légèrement déçue par ce livre qui (même pour l'humour, mais surtout pour l'acuité de l'observation) me semble par exemple en dessous des ouvrages de Richard Ford
Je découvre cet auteur qui nous décrit le monde universitaire américain avec un humour très caustique. La crise de la cinquantaine de ce professeur est elle aussi envisagée avec beaucoup d'humour et un parallèle entre la santé physique et les préoccupations morales assez intéressante. A mettre en lien avec Lodge ?