Griffes tome 3 sur 9

4.18★ (788)

11 tomes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Griffes, tome 3: RyderCarrie Ann Ryan

Une romance magnifiquement entraînante dans un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et de magie de toutes sortes. Une série tout simplement envoûtante!

Mise en contexte: cette série prend place dans le même univers que la série Redwood, mais trente ans après le tome 6, Logan. (Vous n'avez pas besoin d'avoir lu Redwood pour lire cette nouvelle série!)

Leah et son frère fuient depuis plusieurs années maintenant. Depuis beaucoup trop longtemps… Malheureusement, poursuivis de près par des humains, ils se voient contraints de se cacher dans une caverne… Malgré leurs puissants pouvoirs, tous les deux étants des sorcières d'eau, ils se retrouvent sous les tirs ennemis. Roland, son jumeau, meurt sous le coup et Leah est blessée gravement.

« Elle était seule. Pour toujours. Et à cette pensée, son âme se brisa en un million de morceaux. Elle fondit en larmes et laissa ces dernières glisser tout son être endolori par l'affliction. Elle remarqua à peine les bras forts qui se refermèrent sur elle, remarqua à peine l'odeur de loup et d'homme qui l'enveloppa tandis qu'elle pleurait.
Pleurait à cause de l'injustice, pleurait pour son frère. Pleurait pour elle. Parce que désormais, elle n'avait plus aucune raison de continuer à fuir, aucun endroit où se réfugier. Elle était Leah Helm, une sorcière d'eau sans couvent. Et rien d'autre. »

C'est ainsi que Ryder trouve, avec ses frères, une sorcière blessée dans les bois. Une jeune femme qui ne le laisse point indifférent, loin de là. Bouleversée, Ryder fera tout afin de l'aider pour traverser son deuil et découvrir qui a tenté de la tuer, tout en l'accueillant dans la tanière. Cependant, il ne s'attendait pas à ce que son loup soit aussi possessif, aussi attentif à son égard, si attiré par Leah. Malheureusement, il ne peut se rapprocher d'elle, il doit rester stoïque… quelque chose l'en m'empêche. Les voix.

« Son loup était furieux à l'intérieur de lui et lui hurlait de retirer ce qu'il lui avait dit. Son loup ne comprenait pas. Il ne comprenait jamais. Il ne savait pas pourquoi l'envers des pouvoirs de Ryder était si terrible. Il ne voyait que la femme devant eux, celle qui leur était destinée… »

Toutefois, le danger rôde beaucoup plus près qu'ils ne le pensent. Par chance, Leah peut compter sur les Griffes, Ryder et sa famille, afin de la soutenir, l'aider et la protéger. Néanmoins, Leah n'est pas sans ressources avec ses pouvoirs qui grandissent.

« …Il devait aller de l'avant et montrer au monde – et à Leah – qu'il était fort.
Ce n'était qu'un mensonge de plus dans une mer de mensonges. Mais il le ferait. Pour elle. Pour lui. Pour tout le monde. »

Ils apprennent à se connaître, à se désirer… Mais Ryder doit dire la vérité sur les voix qu'il entend, sur ses véritables dons à sa famille, afin de prendre conscience de la force qu'il peut avoir… Ensemble, ils sont plus forts.

« -Je te dirai tout, Leah. Je te le promets. Je ne te l'ai pas dit avant parce que j'avais honte. (Il ferma les yeux.) Je suis cassé, Leah. Tellement cassé, putain, que je vais te casser, toi aussi.
Elle laissa échapper un petit sanglot, ses yeux se remplissant de larmes.
-Je suis déjà cassée, Ryder. Les compagnons sont censés se rafistoler l'un l'autre. »

Une série CAPTIVANTE, avec des personnages ATTENDRISSANTS et passionnants. Carrie Ann Ryan est une plume que je me procure dès que je la vois, sa nouvelle série n'en fait pas exception. J'ai trouvé son écriture fluide, tellement douce dans cette série. L'auteure a toujours une magnifique plume, limpide et entraînante, mais cette-fois, c'est avec douceur qu'elle nous transporte dans son nouvel univers.

Une nouvelle série que j'ai appris à adorer après Redwood. Originale, tendre et sensuelle. Laissez-vous charmer, surprendre et envoûter par la génération des Griffes. 12/10

#griffes #redwood #séries #romance #paranormale #sensualité #loups #sorcières #eau #jumeaux #guerre #meutes #métamorphes #dangers #pouvoirs #âmesoeur #suggestiondelecure #lecturedumoment

En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues. On a à peine le temps de découvrir les personnages que l'on est pris dans une course poursuite où la vie de nos deux héros semble être menacée. Autant vous dire qu'il n'y a rien de mieux pour piquer la curiosité du lecteur en à peine quelques lignes. Et puis ils ont un petit quelque chose, peut être le fait qu'on découvre deux jeunes gens complètement épuisé, qui fait qu'on les trouve touchants. En un chapitre l'auteure réalise l'exploit de nous plonger dans une intrigue qui semble intense.

Et puis immédiatement on a envie d'en savoir plus, de découvrir qui sont ces frères et soeurs qui n'ont pas l'air d'avoir une vie facile. Pourquoi ils se retrouvent dans une situation aussi pourrie et surtout pourquoi est-ce que les convents de Sorcières ne veulent pas d'eux. Plusieurs questions qui poussent le lecteur à vouloir en lire toujours plus.

Et puis avant même d'avoir eu le temps de vraiment comprendre ou de vraiment découvrir les personnages : boom l'événement qui va déjà tout faire basculer.

Face aux sorcières, on découvre Ryder un loup avec un passé tumultueux et qui en garde d'ailleurs encore aujourd'hui des séquelles. Pourtant avec Leah il va faire preuve de beaucoup de douceur et lui apporter tout le soutien et le réconfort nécessaire.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a de nouveau entre les mains un tome mouvementé, qui propose de nombreux rebondissements à la fois pour les personnages mais aussi plus globalement pour l'intrigue.

C'est un tome avec des sentiments particulièrement fort, qui m'ont personnellement heurté de plein fouet. Une histoire que j'ai trouvé poignante et touchante.

Et puis après un roman court mais riche en émotions, voilà un cliffhanger de malade qui vient faucher le happy end que l'on attendait tant. J'ai hâte de découvrir où va nous emmener la suite des aventures des Griffes.
J'ai bien aimé ce troisième opus, consacré à Ryder, héritier de la meute des Griffes. le schéma reste le même que pour les tomes précédents et on va donc suivre la relation entre le loup et Leah, une sorcière d'eau, tout en avançant dans l'intrigue de fond, la découverte par les humains de l'existence des êtres surnaturels. C'est une lecture qui reste toujours aussi addictive et qui se lit rapidement.

On découvre ici les sorcières qui jouent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces êtres dotés de pouvoirs, cela permet de donner de la nouveauté à la saga et de changer un peu des loups-garous, d'autant plus que la romance concerne un membre de chaque espèce.

Ce que j'ai apprécié c'est que pour une fois les deux intéressés ne cherchent pas à cacher leurs sentiments l'un envers l'autre, ni à eux-mêmes ni à ceux qui les entourent. Ils vont rapidement afficher leur relation aux yeux de tous et c'est agréable, encore une fois cet aspect change des tomes précédents. Bien sûr tout ne sera pas simple, loin de là car malgré leur rapprochement évident, ils n'acceptent pas le lien d'âme-soeur. Leah et Ryder ont tout deux un passé tourmenté qui les empêchent d'avancer, surtout le loup qui cache un secret qui le pousse à rester seul.

Comme d'habitude j'ai adoré retrouver les membres de la meute des Griffes ainsi que certains Redwood. L'inquiétude de la famille de Ryder pour ce dernier est touchante, tout comme l'affection qu'ils se portent les uns aux autres.

L'action et le danger sont toujours au rendez-vous.

Par ailleurs, on va découvrir à qui sera consacré le prochain tome et la fin donne très envie de connaître la suite.
J'ai beaucoup aimé 🐾. Plus on avance dans les tomes, plus on a envie de connaître la suite...

Un tome 3 où le suspense a pris une grande place. L'intrigue mise en place à la fin du 1er tome continue. D'abord, on a deux sortes d'humains. Celui qui veut que les Loups ne quittent plus leur tanière derrière leur barrière, et celui qui veut les étudier, faire des recherches et tenter de s'en approprier des avantages.

Rien qu'avec ça, on avait de quoi enchainer les chapitres. Mais voilà qu'en plus les sorcières s'y mettent. Et l'alliance avec les loups ne sera pas si simple.

Quand À Ryder, le mystérieux frère Brentwood, j'avais hâte de le découvrir. Jusqu'ici, parmis les frères Brentwood, Ryder et Walker étaient mes personnages préférés. Alors j'avais vraiment hâte de le Découvrir.

Découvrir toute la souffrance qui le mine, n'est pas rien. Et cette sorcière sauvée par les Griffes va bouleverser ses pensées, et peut-être donner voix au silencieux Ryder.

En résumé un tome 3, où il se passe beaucoup de choses. Et qui donne envie de découvrir les autres tomes et savoir enfin où mènera cette guerre.
Encore une fois, un tome haut en couleur, des rebondissements, de l'action , sa ne s'arrête pas dans ce tome. Pas le temps de se faire a une révélations, qu'une autre arrive et que d'informations, qui nous laisse en suspens car les tomes sont trop court.

Et cette fin en cliffangher, l'auteur aime nous torturer et j'adore sa faut dire car je suis toujours impatiente de ses sorties et il faudra attendre janvier, sa va être long.

Cette fois ci on découvre Ryder qui est torturer et cache un sombre secret depuis toujours à sa famille et il pense qu'à cause de sa, il ne peux s'unir donc quand Leah arrive dans sa vie, il ne c'est pas quoi faire. Leah, elle vient de perdre son frère et elle est éprouver par la vie qu'elle a toujours vécu, elle ressent une sécurité au sein de la meute surtout auprès de Ryder, ils vont s'aider mutuellement au fil du temps.

On a aussi quelque apparitions du couple du tome 4, et sa m'a pas mal intriguer.

Encore une fois, on laisse la meute sur une révélation qui nous laisse avec pas mal d'interrogations, sa promet une suite passionnante.

Elle était seule. Pour toujours. Et à cette pensée, son âme se brisa en un million de morceaux. Elle fondit en larmes et laissa ces dernières glisser tout son être endolori par l’affliction. Elle remarqua à peine les bras forts qui se refermèrent sur elle, remarqua à peine l’odeur de loup et d’homme qui l’enveloppa tandis qu’elle pleurait.
Pleurait à cause de l’injustice, pleurait pour son frère. Pleurait pour elle. Parce que désormais, elle n’avait plus aucune raison de continuer à fuir, aucun endroit où se réfugier. Elle était Leah Helm, une sorcière d’eau sans couvent. Et rien d’autre.
-Je te dirai tout, Leah. Je te le promets. Je ne te l’ai pas dit avant parce que j’avais honte. (Il ferma les yeux.) Je suis cassé, Leah. Tellement cassé, putain, que je vais te casser, toi aussi.
Elle laissa échapper un petit sanglot, ses yeux se remplissant de larmes.
-Je suis déjà cassée, Ryder. Les compagnons sont censés se rafistoler l’un l’autre.
Son loup était furieux à l’intérieur de lui et lui hurlait de retirer ce qu’il lui avait dit. Son loup ne comprenait pas. Il ne comprenait jamais. Il ne savait pas pourquoi l’envers des pouvoirs de Ryder était si terrible. Il ne voyait que la femme devant eux, celle qui leur était destinée…
…Il devait aller de l’avant et montrer au monde – et à Leah – qu’il était fort.
Ce n’était qu’un mensonge de plus dans une mer de mensonges. Mais il le ferait. Pour elle. Pour lui. Pour tout le monde.
Washington avait un projet de loi sur la table qui obligeait les êtres de nature non humaine à rester derrière les barrières sur le long terme. Mis en cage. Oubliés.