Redwood tome 4 sur 7
Milady (20/11/2019)
4.02/5   21 notes
Maddox Jamenson est l'Omega de la meute Redwood, celui qui perçoit les émotions de ses proches. Toute sa vie, il a gardé les secrets confiés par son don, cachant le prix à payer, mais le pire est encore à venir. Alors qu'il rencontre enfin son âme soeur, il ne peut encore se lier à elle sous peine de la mettre en danger. Ellie a grandi au sein de la meute Reyes, la fille de l'Alpha le plus haï de tous les temps, victime des attentions de son frère sadique. Lorsqu'el... >Voir plus
Que lire après Redwood, tome 4 : MaddoxVoir plus

Maria Vale

4.04★ (218)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce quatrième opus est, pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant, il me fait dire que je suis partante pour la suite, chose qui n'était pas gagnée avec les deux premiers tomes.

J'ai trouvé que ce tome était beaucoup plus rythmé et intense au niveau de l'action et des rebondissements, ce qui en a fait un tome beaucoup plus addictif encore que les précédents. J'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir avec celui-ci que les précédents.

Maddox est un des personnages pour lequel j'avais envie d'en apprendre plus, j'étais donc ravie lorsque j'ai reçu ce tome qui lui est consacré. En même temps, j'avais quelques appréhensions suite à mes avis mitigés sur les deux premiers, bien que j'avais déjà plus accroché au troisième tome. Mais je me suis lancée malgré tout et j'ai eu raison finalement. Comme quoi, rester sur un avis, voir deux, mitigés, n'est pas une fatalité, si l'on se donne la peine de persévérer, cela peut nous emmener vers un tome que l'on premdre beaucoup plus de plaisir à lire.

Maddox est un personnage touchant de par son vécu, de par le fait qu'il se retient à prendre Ellie pour compagne alors que c'est ce qu'il veut, tout simplement par peur de lui faire du mal en lui faisant subir ses propres démons. Je l'ai trouvé extrêmement touchant dans le fait que malgré sa place dans la meute, place dont il est fier, j'ai souvent eu l'impression que quelque part il avait du mal à gérer, comme si c'était trop lourd pour lui.

De son côté, Ellie est elle aussi une femme à laquelle on s'attache, pour d'autres raisons bien entendu, mais je l'ai trouvée intéréssante et j'ai aimé en apprendre plus sur elle. Sa place au sein de la meute, elle l'a gagnée précédemment et pas sans risques d'ailleurs.

J'ai hâte de pouvoir retrouvée la meute de Redwood, les derniers événements de ce tome nous présagent une suite quelque peu mouvementée.
J'avais repéré ce personnage dans les précédents tomes et me demandait comment l'autrice allait le développer. Et j'ai trouvé qu'elle n'exploitait pas complètement les pouvoirs sous-jacents à la position d'Omega et au contrôle des émotions.
En fait, ce tome est construit avec énormément de flash-backs, faisant pas mal d'allers et retours entre le passé et le présent. La présence d'Ellie, la princesse déchue des Reyes, permet d'en apprendre plus sur cette meute engluée dans la magie noire. Et moi qui pensait que la fin de la guerre était proche, je pense que la série réserve encore quelques rebondissements comme ce tome-ci avec l'introduction de nouveaux personnages...
Encore un livre que j'ai adorais! Je suis vraiment fan de cette saga! Ce livre sur Maddox été bien entre les personnages que je pensais aha et j'ai adorais l'histoire! J'avais hâte d'en savoir plus sur lui, c'était un des frères qui m'intéressais le plus quand j'ai commencer! Sa raison pour ne pas vouloir être en couple été compréhensible, mais on sais qu'il a tord depuis le début. Chacun a besoin d'une compagne à un moment donnée autant pour être heureux que pour avancer. On as fait à nouveau de nouvelles connaissances ce qui est toujours sympa! Crise cardiaque à la fin quand même :( :(

Les couvertures toujours aussi belles les unes que les autres !!
Ce tome ci comme les autres est vraiment addictif , je veux absolument savoir ce qui va se passer ensuite donc je suis entrain de me faire la série complète comment résister. Ce tome ci est vraiment plus rythmée que les autres, l'action est plus ancrée dans ce tome que dans les autres donc j'espère que le reste de la saga restera dans le même schéma.
Une romance sur les loups-garous.
J'en ai beaucoup beaucoup beaucoup lu et je trouve que le genre s'essouffle faute d'originalité.
Alors non, j'ai apprécié ma lecture. N'y voyez pas une critique d'entrée. Disons que ce livre est de bonne facture. Il y a là tous les ingrédients qu'on attend. Un loup-garou torturé qui se refuse à aimer. Une héroïne traumatisée par son passé. Maddox ne veut pas aimer Ellie mais il sera là pour la protéger...Le postulat de base est très prévisible et franchement les rebondissements sont tous convenus d'avance. Alors je ne dis pas que je n'ai pas aimé parce que ce sont les ingrédients littéraires qui me plaisent mais disons qu'il n'y a rien de nouveau et de novateur de ce côté.
Lien : https://www.lachroniquedespa..