EAN : 9781975877224
(15/10/2017)
4.25/5   6 notes
Dans le Monde de Gaïa, Viktor Basin était un Lord, un mage puissant. Depuis l'enfance, la colère l'a conduit sur le chemin de la violence, jusqu'à ce qu'un dernier combat lui fasse tout perdre : ses pouvoirs, sa famille, sa patrie. Déchu et isolé, paria exilé dans un pays étranger, il cherche à comprendre et apaiser cette rage dévastatrice qui coule dans ses veines. Une prochaine rencontre pourrait lui apporter un début de réponse et changer le cours de sa vie.Roman... >Voir plus
Que lire après Rage au coeurVoir plus
Merci à l'auteure pour sa confiance pour m'avoir proposé ce premier tome en échange d'une chronique.

Viktor est un ancien Lord puissant, mais maintenant il n'est plus que colère et rage. Mais sa rencontre avec Henri de Marzac va totalement changer sa vie. Cependant les changements ne sont pas toujours faciles à accepter…

C'est le troisième livre de SM Gerhard qui se passe dans l'univers de Gaïa que je lis et autant dire que c'est toujours aussi intéressant comme univers. Dans chaque livre nous découvrons un nouvel aspect de ce monde et de ses codes. Et bien sûr ce tome ne déroge pas à la règle, car nous en découvrons plus sur les Maîtres de sang.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai peur de trop en dire car c'est une roman assez court et je ne voudrais pas spoiler quelqu'un. Surtout que l'histoire se laisse lire d'une traite sans qu'on s'en rende compte, alors il serait dommage de gâcher ce plaisir. Mais je peux quand même parler un peu des deux personnages principaux.

Au début j'ai eu du mal avec Viktor, car les personnages dans son genre ne sont pas du tout ceux qui me plaisent. Mais au fil de ma lecture nous le découvrons plus en détail et on se rend compte qu'il est plus complexe que ce qu'il laisse paraître. Et surtout il a certaines facettes auxquelles on ne s'attend pas vraiment. Henri, de son côté, m'a tout de suite conquise. J'aurais adoré que l'histoire dure encore pendant un long moment pour pouvoir continuer à le voir. Ce qui m'a le plus plu, c'est sa manière de se comporter avec Viktor, ce côté dur et doux en même temps a fini de me charmer.

Je finirais par dire que si vous avez déjà lu Magna & Lord et/ou Noël Métamorphosé et que vous avez aimé alors n'hésitait pas et lisait ce livre là aussi. Et si au contraire vous ne connaissez pas encore le Monde de Gaïa, je vous rassure vous pouvez entrer dans cet univers par ce tome, comme avec un autre. Ils sont assez indépendants même si l'univers reste le même et que les personnages font leur apparition dans les autres tomes parfois. Comme là avec Viktor qui peut être découvert rapidement dans Magna & Lord.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un univers que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir et qui m'avait beaucoup plu. Et quand j'ai appris que l'auteure allait paraître un livre dans le même univers que Magna & Lords, je n'ai pas hésité un seul instant...

Avec un style qui a légèrement changé dans le bon et qui est toujours captivant et addictif, S.M. Gerhard offre à ses lecteurs une autre facette de ce monde fascinant de Gaïa. Cette fois-ci, nous découvrons plus en profondeur les Maîtres du Sang. Et j'avoue que c'est toujours autant attrayant car on se laisse facilement transporter par l'histoire. Petite aparté pour ceux qui n'ont pas lu Magna & Lords, je vous rassure de suite vous pouvez le lire indépendamment de l'autre. de plus, à aucun moment vous n'aurai cette impression d'être perdu.

Au vue du nombre de pages (moins de 180 pages), l'auteure a su gérer son intrigue avec habilité. Elle va droit à l'essentiel et ne rentre pas dans des détails futiles. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits. Aucun temps mort. On accroche facilement et les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. le petit plus ? Des scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir.

Que dire des protagonistes ? Un récit à deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. J'ai eu beaucoup de mal  avec l'un. Viktor. Je dirais qu'au début je l'ai trouvé trop intense émotionnellement. Mais au fil des pages, il a su me prendre au dépourvu et à me faire changer d'avis. Tandis qu'avec l'autre ce fut tout le contraire. Il m'a séduite dès le début par sa personnalité et sa manière de réagir. Henri. Si je devais vous donner un conseil à son sujet c'est méfiez-vous les apparences sont parfois trompeuses...

En bref, même si j'aurai voulu avoir quelques pages supplémentaires (désolée c'est la mordue en moi qui parle :) ) une fois de plus, S.M. Gerhard a su agréablement me surprendre. Tout est réuni pour que l'on passe un très bon moment. Et je dirai même que j'en redemande encore ! Un roman qui est bien évidemment à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3ff
Rage au coeur est un livre surprenant à ne pas mettre entre toutes les mains. Mélangeant les genres, il alterne des phases sombres et des phases érotiques passionnées et nous plonge au coeur d'un univers magique aux multiples facettes.

Totalement novice en Bit Lit, je suis ravie de constater que S.M Gerhard a pensé aux personnes comme moi et a pris le temps de construire son récit en expliquant les termes spécifiques à son roman et le rôle attribué à chacun. Ainsi, ce fut plus facile d'entrer dans le monde de Gaïa puis d'en découvrir tous les aspects à travers les yeux de ces maîtres de sang et autres créatures fantastiques.

La trame de ce livre m'a beaucoup plu. Il faut dire que l'autrice a créé un contexte particulier assez prenant. Elle offre également une vision nouvelle sur les vampires que j'ai vraiment appréciés. Elle les a rendus accessibles et fascinants. Un très bon point à mon sens qui donne un ton différent à son texte.

Le lien entre Henri et Viktor est d'une puissance incroyable. Leur entente est immédiate, leur alchimie incontrôlable. Leur relation est bien menée, cohérente, enflammée. Je regrette toutefois de ne pas avoir eu une vue plus détaillée du début de leur union, du mois durant lequel ils s'unissent réellement et où ils développent ce besoin viscéral de l'autre.

Ce petit bémol mis à part j'avoue être surprise par la simplicité avec laquelle je suis arrivée au bout de ce roman. J'ai apprécié la plume de l'autrice, la manière dont elle a fait évoluer ce couple et leur a permis de renforcer leurs sentiments jour après jour. Les thèmes abordés sont attrayants et donnent envie d'en savoir plus sur chaque classe et d'apprendre ce qu'il se passe au-delà des rapports entre Viktor et Henri.

En conclusion, je dirais que mon incursion dans la Bit-Lit avec Rage au coeur est agréable. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de détails, car je reste quelque peu sur ma faim.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
On prend des coups. On tourne la tête à droite, puis gauche, encore à gauche, puis à droite. le rythme s'accélère pour finalement ne laisse que la colère s'exprimer. On est plus maître de quoi que ce soit. On subit. La colère se déverse, la rage augmente. On attend que cela cesse, mais c'est bien encré en nous. Deux heures de boxe ou une journée ne change rien. On a mal et comme dit l'expression » on soigne le mal, par le mal ».

On sent la rage qui nous habite, que se soit Viktor ou nous, les mots nous percutent en plein visage. Ils nous transpercent, nous traversent. C'est le coeur qui parle avec puissance et pureté. Avec tristesse et colère. Avec l'amour qui l'a perdu et qu'il tente de retrouver… Rien n'est impossible, mais souvent la rédemption est un chemin long.

Ce livre est brillant, attachant, poétique et avec une petite touche de romantisme. C'est un coup de coeur pour moi, tellement il est addictif. On en redemande ! C'est un coup de coeur aussi pour la plume de l'auteure qui a tellement changé entre « Magna & Lords » et celui-ci : elle a laissé derrière elle la douceur des mots pour les rendre plus brutaux, plus virils, plus cassant.
Lien : https://bookscritics.net/201..

« Rien n’avait changé depuis la dernière fois. J’aimais cet endroit, car il était unique. Ce n’était pas un club gothique d’humains fans de crocs comme il en fleurissait partout pour ceux qui aimaient un peu trop Dracula, Twillight et Entretien avec un vampire. Ce n’était pas un club BDSM et encore moins une porte d’entrée vers l’Undermonde. »
« Son image était gravée en moi, j’aurais pu le décrire les yeux fermés, mais j’étais incapable de mettre des mots sur… Merde. Je balançais mes poings violemment contre le sac. Qu’est-ce que ce Français arrogant avait introduit dans mon esprit ? »
« — Tout va bien je suis là, me rassura une voix grave à mon oreille.
Sa voix, sa présence, ses affirmations me rassuraient. J’avais tant besoin de le croire et de le laisser faire.  »
Droite, gauche. Il m’avait dit que tous les cœurs enragés trouvaient l’apaisement un jour.