EAN : 9782017024743
Gautier-Languereau (31/01/2018)
3.25/5   2 notes
Georges l’a pourtant cherché partout :
sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l’armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd’hui, il n’est pas venu. Qui donc ?
Eh bien, le Sommeil, pardi !
Que lire après Le sommeil a disparu !Voir plus
Cet album parle d'un sujet bien connu le sommeil et particulièrement de son absence. Il est bien connu qu'il est difficile de s'endormir. Avec des personnages colorés, le lecteur les suit dans une enquête pour découvrir le secret de l'endormissement. Selon les enfants le texte peut paraître long. Les illustrations sont colorées. Elles plairont à coup sûre aux jeunes lecteurs. Les personnages étant des animaux, les adeptes de la méthode Montessori ne l'apprécieront pas. Plusieurs techniques sont possibles pour trouver le sommeil. Elles sont toutes expliquées.
Une histoire malicieuse qui montre une bande de copains cherchant le sommeil tant attendu. Ils vont donc voir le loir puis les moutons puis la marmotte pour avoir des conseils.
Je n'avais pas encore lu une telle histoire sur le coucher et elle m'a largement fait sourire : difficile de trouver le sommeil quand on le cherche !
Les dessins colorés mélangent les techniques et donnent un côté vintage à l'ensemble.
A lire avant d'aller au lit pour faire comprendre aux bambins les astuces pour bien dormir.
Lien : http://boumabib.fr

Les lumières de vos lanternes sont si vives qu'elles en éblouiraient le Soleil.
Je crois que vous faites peur au Sommeil.

Videos de Clémence Sabbagh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/