AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Crans-Montana (18)

Le reste de l’été se déroula dans une sorte de brouillard. Aucun souvenir ne demeure. Juste cette nuit, lorsque Serge Chubowska, qui avait laissé la fenêtre ouverte, et ne dormait pas, comme presque toutes les nuits, vit une chose se déplacer dans les airs, un souffle, une ombre, à toute vitesse.
Il se redressa sur son lit, et les yeux plissés,distingua une chauve-souris qui tournoyait dans sa chambre, comme un messager des enfers venu lui signifier nos péchés.
Commenter  J’apprécie          180
C’est durant l’hiver 67 que le monde s’effondra. Ou du moins, que nous en fûmes éjectés, et que la vie confirma notre renvoi dans l’ombre, dans un brouillard flou, élastique.
Commenter  J’apprécie          160
Charlie était d'une élégance et d'une indépendance si absolues qu'il était absurde - insupportable - de l'imaginer sur une banquette arrière, ses beaux cheveux ébouriffés, son jean baissé sur ses cuisses, abandonnée aux mains de garçons qui n'avaient d'autre pouvoir qu'un permis de conduire.
Commenter  J’apprécie          122
Ses baskets laissent des traces dans la neige avec un bruit de baiser, et les silhouettes sombres des sapins se penchent vers elle, frémissantes.
Commenter  J’apprécie          90
Entre elles il y avait des secrets, comme des bulles renfermant un liquide amer,des regrets, et malgré l'énergie qui circulait alors, quelque chose se rétrécissait. Quand Chris avait fini par lâcher prise,elle aussi, et que la vie avait semblé s'éteindre, d'un seul coup - c'était arrivé presque du jour au lendemain, comme une migraine après une fête, qui ne s'était plus dissipée - il lui sembla que leur jeunesse s'était dissoute, à la façon des comprimés effervescents qu'elle regardait fondre dans l'eau, ces milliers de bulles qui jaillissaient, vibrantes, vers la surface, un feu d'artifice pétillant et puis, plus rien.
Commenter  J’apprécie          60
Toute leur vie, elles n'avaient échangé que des banalités, elles étaient demeurées seules avec leurs secrets, comme des points perdus sur la ligne d'horizon de l'océan. (p.241)
Commenter  J’apprécie          50
« Il lui sembla que leur jeunesse s’était dissoute, à la façon des comprimés effervescents qu’elle regardait fondre dans l’eau, ces milliers de bulles qui jaillissaient, vibrantes vers la surface, un feu d’artifice pétillant et puis, plus rien. »
Commenter  J’apprécie          40
Elles libéraient leur cœur d'une carapace de givre. Elles avaient toujours su, dans le fond, que cela finirait ainsi, c'était comme une déflagration étouffée ou un coup de feu tiré dans un nuage de plumes. Elles avaient attendu, attendu une vie qui n'était jamais arrivée.
Commenter  J’apprécie          40
Il y avait pourtant eu des années extraordinaires, des années où les maris restaient des figurants et où le passé allait être englouti par quelque chose de plus grand, de plus beau, un ailleurs éblouissant.
Commenter  J’apprécie          40
Il s'était remis à neiger, et l'eau coulait sur nos visages, dans nos cheveux, le long de notre cou, comme du sang frais. (p.83)
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (266) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Monica Sabolo

    Dans quelle ville Monica Sabolo voit-elle le jour?

    Paris (France)
    Buenos Aires (Argentine)
    Lugano (Suisse)
    Milan (Italie)

    10 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : Monica SaboloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}