AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fées, sorcières, diablesses : Les plus beaux contes, d'Ho.. (55)

Au point qu'il m'arrive de croire qu'Irma est bel et bien une sorcière... que votre frère en a fait une sorcière.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ses traits menus et réguliers, son teint de lis et de rose, ses yeux bleus, ses cheveux blond cendré, Irma ne ressemblait en rien à une sorcière.
Commenter  J’apprécie          00
Fine avait étudié durant près de deux siècle avant de quitter la Grande École des Fées, couronnée du plus prestigieux diplôme qu'offrait l'établissement, celui de Protectrice.
Commenter  J’apprécie          00
Vasilisa fit un retour triomphal, car elle avait survécu aux périls de son voyage et rapporté le feu dans son foyer.
Commenter  J’apprécie          00
"Ce sont mes dernières recommandations, ma douce, dit la mère. Si jamais tu perds ton chemin ou si tu as besoin d'aide, demande conseil à cette poupée. Il te sera porté secours. Ne te sépare jamais de la poupée. Ne parle d'elle à personne. Donne-lui à manger quand elle a faim. C'est la promesse que j'avais faite à ma propre mère et la bénédiction que je te donne, ma fille bien-aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois et il n'était pas, une jeune mère sur son lit de mort, le visage aussi pâle que sont blanches les roses de cires dans la sacristie de l'église d'à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Il se pencha en avant et frappa sur la vitre de séparation. La femme se retourna.
Edith vit son visage et poussa un hurlement.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois les choses allaient plus vite, d'autre fois c'était plus lent. Il était impossible de mettre le doigt dessus et de dire ; "Si cela vient d'arriver aux Farfafouille, la même chose nous arrivera dans vingt-quatre heures. C'était parfois dans l'heure qui suivait. Et parfois il fallait attendre huit jours plein.
Commenter  J’apprécie          00
-Mes enfants, jeunesse n'a pas de sagesse, dit le proverbe ; les vieux connaissent les sottises des jeunes ; vous ne savez ni l'un ni l'autre vous servir de l'argent, et vous seriez bientôt entre les mains de la justice soupçonneuse, si je n'étais là pour vous conseillez écoutez donc mes paroles et faites ce que je vous dirai, pour jouir en toute sûreté de ce trésor.
Commenter  J’apprécie          00
La Belle se réveilla en sursaut et versa des larmes. "ne suis-je pas bien méchante, dit-elle, de donner du chagrin à une bête qui a pour moi tant de complaisance ! Est-ce sa faute si elle si laide ? et si elle a peu d'esprit ? Elle est bonne, cela vaut mieux que tout le reste. Pourquoi n'ai-je pas voulu l’épouser. Je serais plus heureuse avec elle que mes sœurs avec leur mari. Ce n'est ni la beauté ni l'esprit d'un mari qui rendent une femme contente, c'est la bonté du caractère, la vertu, te la Bête a toutes ces bonnes qualités. Je n'ai point d'amour pour elle, mais j'ai de l'estime, de l'amitié et de la reconnaissance. Allons, il ne faut pas la rendre malheureuse ! Je me reprocherais toute ma vir mon ingratitude."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (12) Voir plus




    {* *}