AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La chamade (64)

Beaucoup de liaisons se dénoncent ainsi, par des silences, par une absence de questions, par une phrase que l'on ne révèle pas, par un mot de passe que l'on a choisi anodin, exprès, et qui l'est tellement qu'il en devient extravagant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce devait être une de ces pluies d'été, mélancoliques et molles, qui semblent plus le fait d'un jardinier désoeuvré que de la fureur des éléments.
Commenter  J’apprécie          10
grace à une ligne de vie curieuse dans sa paume, elle avait toujours admis nonchalamment qu'elle mourrait jeune, elle y avait mêm compté. Et si elle vieillissait? Elle essaya de s'imaginer pauvre, vieillie, abandonnée de Charles, oeuvrant péniblement dans une carriére sans charme. Elle essaya de se faire peur mais n'y parvint pas.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne lui demanda donc pas "pourquoi riez vous?". Beaucoup de liaisons se dénoncent ainsi, par des silences, par une absence de questions, par une phrase que l'onne relève pas, par un mot, de passe que l'on a choisi anodin, exprès, et qui l'est tellement qu'il en devient extravagant.
Commenter  J’apprécie          10
[Claire]; Elle les regardait, les yeux brillants, le nez tendu, elle essayait de déceler les traces du plaisir sur eux avec cette folie passionnée que donne la curiosité à certaines femmes. Lucile le comprit et , malgré elle, éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          10
Charles: Je voulais vérifier quelque chose, c'est tout.
Lucile: Qu'avez vous vérifié?
Charles: Votre expression en rentrant au restaurant. Votre façon de ne pas le regarder. Je vous connait. Il vous plait.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis bien dans la vie, c'est affreux, je ne sais pas pourquoi, quelque chose en moi s'accorde avec la vie dès que je m'éveille. Je ne pourrais jamais changer. Qu'eqst ce que je peux faire? Travailler? Je n'ai pas de dons. il faudrait que j'aime, peut être comme vous, Antoine.
Commenter  J’apprécie          10
On ne parlera jamais assez des vertus, des dangers, de la puissance du rire partagé. L'amour ne s'en passe pas plus que l'amitié, le désir ou le désespoir. Entre Antoine et Lucile, c'était le rire subit des écoliers. Tous deux convoités, déshabillés, aimés par des gens graves, sachant qu'ils seraient punis d'une maniére ou d'une autre, ils s'abandonnaient au fou ire dans un coin du salon.
Commenter  J’apprécie          10
Elle bâilla. Elle allait prendre la voiture et suivre le vent de printemps assez loin dans la campagne. elle ne travaillerait pas plus aujourdui que les autres jours. Elle en vait, grâce à Charles, perdu l'habitude.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut consoler personne d'être né et d'avoir à mourir.
Commenter  J’apprécie          371






    Lecteurs (1283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Françoise Sagan

    De combien de livres Sagan est-elle l'auteur ?

    Une dizaine
    Une trentaine
    Une quarantaine
    Une cinquantaine

    10 questions
    131 lecteurs ont répondu
    Thème : Françoise SaganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}