AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les âmes d'Hélios tome 1 sur 4
EAN : 9782840558965
47 pages
Delcourt (17/02/2003)
3.83/5   9 notes
Résumé :
Jour après jour, Hélios agonise, ses voûtes de métal rongées par la rouille. Sa population, soumise au joug de fanatiques religieux, se résigne à son triste destin. Une jeune femme, pourtant, conserve encore l'espoir : grâce aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-être un Dragon, l'un des guerriers d'élite de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de terribles épreuves... et, plus encore, de révélations stupéfiantes enfouies dans les entraill... >Voir plus
Que lire après Les âmes d'Hélios, tome 1 : Le Ciboire oubliéVoir plus
Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Crisse

Kookaburra

Crisse

3.71★ (835)

8 tomes

Arcanes, tome 1 : Le Baron fantôme par Pécau

Arcanes

Jean-Pierre Pécau

2.81★ (334)

10 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Crisse

Kookaburra universe

Crisse

3.49★ (791)

15 tomes

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 0 par Ange

La Geste des Chevaliers Dragons

Ange

3.38★ (2122)

33 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis tombé un peu par hasard sur le premier volume de cette tétralogie des années 2000 qui a l'air d'être restée assez confidentielle.
Une bonne petite dystopie de SF un peu post apocalyptique sur les bords, dont on ne sait pas trop où ça a lieu à ce stade, mais peut-être sur une planète étrangère.
Les hommes et femmes y sont cantonnés à leur caste de naissance sans pouvoir en déroger ensuite, à la manière du meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, et les contrevenants à la morale apparemment assez puritaine de cette théocratie risquent surtout le pire.
L'héroïne, Ylang, se retrouve à la place assez malaisée de celle dont la mère est prête à tous les sacrifices (mais vraiment tous) pour que sa progéniture prenne l'ascenseur social, alors qu'elle n'en a elle-même pas plus envie que cela.
Je suis un peu mitigé. À certains moments ça passe très bien, à d'autres beaucoup moins, notamment à cause d'illustrations dont j'ai dû plisser les yeux pour saisir les détails, ce qui a ralenti la compréhension de l'histoire. Même si le scénario ne paraît pas extraordinairement original, le dessinateur a su impulser à cet univers une belle unité iconographique avec beaucoup de personnalité, à mi-chemin entre le médiéval et le space opera.
Je lirais bien la suite pour me faire une idée d'ensemble de l’œuvre, mais aux dernières nouvelles elle a l'air assez introuvable.
Commenter  J’apprécie          21


Video de Philippe Saimbert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Saimbert
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d’oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.
+ Lire la suite
autres livres classés : castesVoir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le fossile d'acier" de Philippe Saimbert

Combien y a-t-il de place couchette dans le train ?

2
4
6
8

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le fossile d'acier de Philippe SaimbertCréer un quiz sur ce livre

{* *}