J'ai lu ce livre il y a longtemps déjà et, bien que je ne me souvienne pas de l'histoire, j'en gardais un très bon souvenir. Alors, je l'ai relu!

Toujours aussi bien, dans la forme comme sur le fond. Un pensionnat de jeunes filles où les religieuses tombent comme des mouches, un ange bienveillant et un peu rasta qui dispense ses conseils, l'air de rien, et la Loire, personnage à part entière de l'histoire... J'aime aussi le style, assez poétique parfois, et très caustique, souvent! La religion en prend pour son grade, mais j'ai retrouvé dans ce livre des souvenirs d'enfance qui m'ont "parlé"...
Bref, un bon livre, à découvrir, si ce n'est déjà fait!
Une bonne surprise dans la boîte à livres de mon quartier! J'ai dû le prendreà cause de son titre. Cela ne sonne pas trop polar et c'est pourtant publié dans la série noire de Gallimard. Un bouquin qui vaut qu'on s'y intéresse. Un bon moment de lecture. Surtout si vous n'aimez pas les thrillers trop gore. Une bonne intrigue, cependant et de l'humour, beaucoup d'humour… Agréable par les temps qui courent, ce bouquin complétement déjanté qui se déroule dans un pensionnat de jeune fille (du côté de Saumur ou d'Anger ?) tenu par des bonnes soeurs plus ou moins déboussolées par Vatican II (une des rares tentatives de l'Église pour, disons, coller à la société de son temps ?). Bien sûr, il y a des meurtres et aussi, un ange débutant et maladroit (d'où le titre...). Un bouquin inattendu, tout à la fois fin et truculent.