Citations sur Carnets (24)

"Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure ".
«  Si tu diffères de moi, mon frère , loin de me léser, tu m’enrichis »….
«  Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre , c’est regarder ensemble dans la même direction » .
«  Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » .
«  Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité » .
Aucun espoir tant que vous ne ressentirez pas de nouveau comme un coup porté à tous les hommes l'injustice subie par un seul.
En parlant de l'exode rural:
"Le problème véritable est posé par cette masse d'homme (qui n'a plus de sens humain) due au déracinement par la machine.
Evadés de leurs traditions et extérieurs aux cycles naturels dans ce monde déjà sans forêts. Produire et consommer da la matière n'est pas ce qui peut leur suffire."
L'habileté organisée des synthèses dessert sans doute plus qu'elle ne sert la recherche de la vérité.
le concept qui ne se mesure pas à l'expérience est branche morte.
On ne découvre pas la vérité : on la crée.