AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 42 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que son style est particulier. Elle donne vraiment les informations au compte goutte. du coup, on se pose beaucoup de questions pour lesquelles on n'a pas forcément les réponses dans ce premier tome. Nos questions trouveront réponse dans les prochains tomes mais je trouve que la « rétention » d'information est trop importante. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus.
L'univers m'a plu ainsi que les personnages surtout les garous. Les trois garous ont chacun leur personnalité. Jill est écorchée vive mais ça la rend attachante. L'histoire est bien ficelée et j'ai apprécié la fin.
Par contre, l'auteur insiste des détails qui ne sont pas importants pour l'histoire et j'ai trouvé ça énervant. Par exemple, elle parle du bruit que fait le manteau en cuir de Jill. Je pense que ça doit apparaitre au moins une bonne trentaine de fois dans le livre voir plus. L'autre détail qu'elle utilise souvent mais beaucoup moins que l'autre c'est le cliquetis du moteur de l'Impala quand la voiture est arrêtée. Ça a beaucoup gêné ma lecture au point que je me focalisais sur ces détails plutôt sur l'histoire. C'est dommage.
J'ai quand même envie de savoir la suite mais si le détail du bruit du manteau de Jill revient encore très souvent, je ne suis pas sûre d'aller au-delà du tome 2.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis laissée entrainer par une frénésie d'achat mais je n'étais pas sûre d'avoir envie de le lire. J'aurais du faire confiance à Lilith Saintcrow qui nous a imaginé un univers aux petits oignons.

Une héroïne, avec un passé bien sombre, comme le veut le genre qui a été lancée dans le grand bain. Elle travaille en effet depuis quelques mois en solo après la mort de son mentor. Elle a conclu un marché avec un vrai méchant démon, ou infernal dans ce monde là. Elle a accès à des pouvoirs surnaturels mais son âme est mise à mal chaque mois.

L'enquête est intense et effrayante, elle nous entraine toujours plus loin dans les ténèbres. Elle sera amenée à rencontrer Saul. Leur rencontre est explosive et leur relation extrêment attachante.J'attends avec impatience de pouvoir le procurer le tome 2 pour savoir comment les choses vont évoluées entre ces deux là.

Une vraie bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la plume de Lilith Saintcrow, j'ai déjà lu Danny Valentine et Strange Angels de cet auteur. Ses univers sont toujours bien construits, les personnages sont loin d'être manichéens et ont généralement un passé très sombre qu'ils préféreraient oublier. Ce que je trouve fascinant avec elle, c'est sa facilité à instiller une ambiance dans ses livres. Une ambiance un peu malsaine et dérangeante, mais avec toujours une légère touche de lumière.

Dans Jill Kismet, on retrouve bien le style de l'auteur, bien que l'ambiance glauque soit nettement moins marquée que dans ses autres sagas. L'atmosphère est sombre mais on se sent plus à l'aise. (Sauf quand Perry est de la partie...)
On est directement catapulté dans le monde de Jill, on a aucune explication et c'est à nous de mettre bout à bout les différents éléments fournis par l'héroïne. Et moi j'adore ça ! le fait d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de recréer le puzzle de ce monde, de comprendre les différentes factions qui le composent, de savoir comment il fonctionne et surtout de découvrir le passé de Jill m'a tout de suite conquise. D'autant que le monde imaginé par l'auteur est vraiment bien construit et très complet.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très prenante et Madame Saintcrow arrive à nous surprendre jusqu'à la fin.
Jill est chasseuse, elle s'occupe des problèmes surnaturels de sa ville. Un jour débarquent des amis du FBI, ils enquêtent sur une menace et demandent à notre héroïne son aide. C'est sa ville, c'est elle la chasseuse, elle saura quoi faire et où chercher. Ensemble, ils vont enquêter pour arrêter ce fléau qui sème la mort.
Au fil des pages, on en apprend plus sur ce danger qui rôde en ville, et l'on se rend compte que tout n'est pas si simple. Dans le même temps on découvre la chasseuse, son passé, ses blessures, comment elle en est arrivée là.

Jill est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'a pas été gâtée par la vie, mais elle a su se battre quand il le fallait pour s'en sortir. Aujourd'hui, elle est une chasseuse reconnue et respectée et fait vraiment bien son boulot. Mais pour ça elle a dû y laisser quelques morceaux de... son âme. C'est une personne qui, derrière sa carapace blindée, est d'une grande fragilité. On va apprendre à la connaître et à l'apprécier.
Lorsque l'on parle de Jill, un personnage vient en tête : Perry. Un être qui a une aura de malfaisance extrême. Je vous laisse le découvrir.
Mais aussi Mikhail, le professeur de Jill, une personne qui l'on ne rencontre que via les souvenirs de son élève.
Puis il y a Dom et Harp, les deux agents du FBI, qui vont demander l'aide de la chasseuse. Ils se connaissaient déjà avant et il règne entre eux une certaine amitié. Harp est plus emportée, son compagnon Dom est plus tempéré. Ils font un couple qui se complète bien.
Avec ces deux derniers, il y a Saul. Sa soeur a été tuée par le monstre responsable des cadavres qui s'accumulent, c'est pourquoi il est venu avec les deux agents du FBI.
Il y a aussi Galina, la Sanctuaire de la ville, mais aussi Avery, un exorciste officiel qui travaille parfois avec Jill.
On découvrira tout le long du livre ces protagonistes et leur rôle dans la ville.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Les chapitres sont courts et bien découpés. L'écriture est fluide et les informations sont délivrées au compte-goutte pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Donc au final, une nouvelle saga que je vais suivre activement. Beaucoup d'action, un monde incroyable et très bien construit. Et des personnages tourmentés mais que l'on sait apprécier. À suivre !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai dévoré ce premier tome des aventures de Jill Kismet.
j'ai beaucoup aimé cet univers urbain et le fait que l'auteur utilise ces propres noms pour parler des démons et autres créatures de la nuit: pas de vampires à proprement parler mais des infernaux, pas de sorcières mais des douloureuses (sont vraiment tordues celles là^^)...l'histoire est bien construite, l'action est rapide, franche, nette, pas de chapitre interminable pour expliquer la couleur du ciel la nuit, non, quand il fait nuit, il fait nuit !
Le premier tome est ponctué de quelques apartés, écrits en italique, qui révèlent le passé de l'héroïne et aide le lecteur à mieux la comprendre, et qui sont aussi intéressants que l'histoire elle même.
le seul vrai bémol que je pourrai apporter, c'est qu'avec ces nouvelles vilaines bestioles démoniaques (et leurs noms bizarres), on soit obligé se référer au lexique, présent à la fin du livre, pour savoir qui est qui, et fait quoi. C'est un peu déroutant au début.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}