AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Butareba tome 1 sur 1
EAN : 9782302102231
160 pages
Soleil (06/03/2024)
3/5   6 notes
Résumé :
Un étudiant nerd et ennuyeux perd conscience après avoir mangé du foie de porc cru. Quand il rouvre les yeux, il se rend compte qu'il s'est réincarné dans un autre monde... et dans le corps d'un cochon ! Alors qu'il se roule dans la boue de sa porcherie, il est secouru par Jess, une fille capable de lire dans les pensées des gens. Finalement, la vie de porc n'a pas l'air si mal...
Que lire après Butareba, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le ton est directement donné dans ce manga à prendre au second degré dont l'humour, très présent, flirte quelquefois avec l'érotisme japonais à savoir petites culottes et autres pensées perverses. Rien de bien méchant et rien qui n'empêche le lecteur de profiter d'un moment divertissant face à une trame tout aussi loufoque que les protagonistes qui l'habitent. Ces derniers n'ont pas pour seul but de faire sourire le liseur ; ils l'émeuvent aussi de part leur complicité quasi immédiate et l'entraide qu'ils s'apportent mutuellement. Car au-delà du résumé, se cache une quête dans laquelle vont se lancer les deux personnages principaux non sans danger dans le but de trouver le roi pour lui demander son aide afin de rendre à Monsieur Cochon son apparence initiale. Une mise en bouche alléchante qui donne envie de poursuivre l'aventure à leur côté dans les prochains tomes à paraître.
Pour faire part de ces péripéties, l'auteur est accompagné de l'illustrateur Minami qui propose un travail tout en beauté et rondeur. de jolis dessins qui accentuent le côté humain de l'animal dont les expressions reflètent chaque émotion sans le dénaturer.
Un premier tome qui, sans être exceptionnel ni novateur, offre un moment de détente bienvenu et met en appétit pour la suite de l'histoire. En effet, de nombreux mystères restent à éclaircir tout comme les protagonistes demandent à être approfondis. le lecteur espère alors un endurcissement de Jess, bien trop gentille et naïve. Affaire à suivre !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Et moi qui pensais avoir enfin tout vu en matière d'Isekai... fufufu la bonne blague ! C'est également le cas de le dire avec “Butareba, ou l'histoire de l'homme devenu cochon”. Je ne l'avais pas vu venir et pourtant Takuma Sakai l'a fait ! Qui est notre héros, pourquoi, comment, qu'est-ce, mais-ce... ?! L'auteur ne nous en donne que très peu d'informations pour se concentrer sur le personnage de Jess, une Yesma (alias une servante avec des pouvoirs magiques).

La demoiselle est aux services d'une famille influente de ce monde fantastique et possède la faculté d'entendre les pensées de notre cochon à l'esprit un peu pervers - imaginez donc, le bougre qui a pile la bonne taille pour voir sous les jupes de la belle... qui ne s'en cache pas du reste. Elle a tout de la Cendrillon avec la candeur et l'innocence d'un nouveau né. Alors qu'en écoutant les paroles des passants, l'avenir de Jess ne semble pas si radieux que son doux visage.

L'intrigue est donc là (en plus de découvrir pourquoi notre bonhomme a fini en cochon). Un héros qui se prend pour Babe (vous savez, le film), une demoiselle en détresse sans le savoir et c'est parti pour l'aventure ! D'autant que le graphisme de Minami est engageant. Les jeunes gens à qui la série est destinée seront ravis de voir les dessous de la belle, de même que les décors et autres détails assez fournis. Un style classique mais qui se laisse apprécier dans cette nouvelle série qui promet d'être haute en couleur (pour un manga en noir et blanc, c'est le comble fufufu). Étrange, mais intriguant. À voir...
Lien : https://sambabd.net/2024/04/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est très clairement pour public averti : un isekai présentant un homme réincarné en cochon, hauteur idéale pour regarder sous les jupes... occasion de faire diverses allusions sexuelles.
Pour le reste, ce sont juste les déboires d'un cochon qui veut redevenir un homme, et qui est aidée par une servante niaise. Donc, rien de transcendant...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y a plus de 100 ans, à l’époque sombre, quand les mages se battaient encore... Ils auraient changés des humains en rapaces pour en faire des espions, ou en phoques joufflus pour les punir...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : shonenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}