Stratège tome 1 sur 11

Hideki Mori (Illustrateur)Sentaro Kubota (Collaborateur) Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.1/5   5 notes
IIIe sècle avant notre ère, la Chine des Royaumes Combattants. La cité de Liang est assiégée. Le pays de Tchao a envoyé une armée forte de 15 000 soldats pour la prendre. Avec une population de 4 500 personnes dont à peine mille cinq cents en âge de se battre. Pourtant, grâce au talent de Ke-ri, tout n’est pas perdu. Il appartient au clan de Mo’tseu, et maîtrise donc toutes les subtilités de la tenue de siège. Ke-ri prend donc la direction de la ville et organise la... >Voir plus
Que lire après Stratège, tome 1Voir plus
Au IIIème siècle de notre ère, dans la Chine ancienne, à l'époque des royaumes combattants, les rois se font la guerre. de grands généraux commandent des armées. Une ville fortifiée menacée demande le renfort d'hommes de Mo, ces hommes sont issus d'une lignée de guerrier très réputés. Nous suivons l'arrivée de Keri, ce soldat mystérieux qui tente d'enseigner La Défense à ce village mal organisé. le jeu des personnages, les tactiques, sont illustrés avec humour et on dévore cette BD rapidement avec l'intention de lire le second tome.