AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 138 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Résumé : Futaba décide d'avouer ses sentiments à Kô afin qu'il la rejette dans les formes et qu'elle puisse faire son deuil de son amour pour lui. Quant à Tôma, il décide aussi de se lancer et d'avouer son amour à Futaba. Aya veut aider Kô à ne pas retomber dans la dépression et va lui parler franchement…

Mon avis : L'action progresse dans ce tome 8 car Futaba, Tôma et Kô vont être francs et dire ce qu'ils ont sur le coeur.

Mais rien n'est arrangé pour autant, car les sentiments ne se décident pas, et Futaba aime toujours Kô et souhaiterait qu'il se rende compte quelle fille formidable elle est.

L'introspection des personnages est plus importante, le lecteur comprenant les raisons de certaines réactions. Kô apparaît plus sensible avec la discussion avec Aya. Mais rien n'est définitivement terminé…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
C''est un tome qui au final se laisse lire et qui est agréable, à l'image des autres. Les choses avancent à leur rythme, la mangaka prend son temps pour traiter les tourments amoureux et autres de ses personnages. La qualité dont tout est traité m'a toujours impressionnée, même s'il y a eu un ou deux couacs, et ce tome continue sur cette lancée. Comme d'habitude on a une fin en queue de poisson. Petite déception au niveau de nombre de pages, l'histoire se suit sur à peine 130 pages et pendant les 50 restantes, on a droit à une nouvelle. Elle reste très simpliste, mignonne, mais rapide. Ce tome reste juste au niveau du contenu, on reste quand même vachement sur notre faim.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Grâce à Kominato, Kô prend enfin conscience de son comportement. Pour avoir perdu le coeur de Futaba, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il s'est laissé manipuler par Narumi et pas n'a pas su assumer ses sentiments envers Futaba... S'il veut la récupérer, il va falloir qu'il se bouge un peu. Franchement, j'adore Kô, mais il serait temps qu'il sorte de sa léthargie et passe à l'action ! En aura-t-il le courage et le temps ?

Futaba est si désespérée par le rejet de Kô, qu'elle finit par céder peu à peu à Touma. le jeune homme se montre d'ailleurs très entreprenant et déterminé, un peu trop à mon goût... Bien qu'il soit charmant et attentionné, je n'arrive pas à l'apprécier. C'est justement son côté "petit ami idéal" qui me dérange. Il m'énerve à jouer l'amoureux transi et passionné. le pauvre, je suis un peu sévère avec lui mais c'est comme ça !

Mis à part ça, le personnage de Narumi est toujours aussi insupportable. Certes, elle a souffert dans le passé, mais cela ne lui donne pas le droit de manipuler les sentiments des autres afin d'obtenir ce qu'elle veut. Dans ce huitième tome, l'intrigue stagne un peu mais on sent que les choses sont en train d'évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis pas mal retrouvé dans le Pérou d'Inoue. Il me tarde de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}