Un nouveau shojo découvert…

Comme dans tous les shojo, nous allons bien sur avoir ici à faire à une romance.

Nous découvrons la jeune Ninako, une jeune fille étudiant au lycée. Elle est profondément naïve et immature. Je dois avouer ne pas encore m'être vraiment attachée à elle, la trouvant au départ un peu trop agaçante devant une innocence clairement exacerbée… de là à demander à ses amies ce qu'est le sentiment amoureux…

Dans ce premier tome, on entre d'emblée dans un triangle amoureux entre le ténébreux Ren et Daiki, l'ami d'enfance de Ninako. Ren est bien sur le personnage adulée par toutes les filles du lycée alors que Daiki tient bien plus le rôle du bon copain quand même bien sympathique.

J'ai trouvé que cette saga est un réel miroir de Blue Spring Ride, paru après, au niveau des personnages. le personnage dont Ninako tombe amoureuse ressemble à s'y tromper au prétendant de Futaba !

J'ai bien aimé ce premier tome qui met en place l'histoire et vais continuer avec plaisir de lire cette saga !

Ce premier tome est un bon début même si on voit que l'auteure était un peu moins accomplie. J'aurais surement du commencer par cette saga au lieu de débuter par sa dernière ! Mais c'est un réel plaisir de plonger dans ces dessins que j'aime beaucoup. On voit que l'auteure s'est améliorée avec le temps mais cela reste tout de même une bonne lecture !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le train Ren, l'idole de son lycée. Ninako ne va pas faire exception, elle va tomber sous le charme de son camarade. Mais Daiko, l'ami d'enfance de Ninako est secrètement amoureux d'elle. Il va déclarer sa flamme à la jeune fille qui va malheureusement le rejeter.
J'ai commencé ce shojo avec une mauvaise impression ; je le trouvais trop fleur bleue, avec un personnage principal qui battait tous les records de "cruchitude" ^^. Et finalement, je me suis habituée aux réflexions de l'héroïne et j'ai même fini par les trouver très justes. "Strobe edge" est un très bon récit sur les débuts du sentiment amoureux, de la première fois où il se manifeste. Mais aussi sur l'amitié, les ressemblances ou les différences qu'il peut y avoir entre ces 2 sentiments.