AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 66 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ninako est une jolie petite lycéenne sur le point de tomber follement amoureuse. Daiki est amoureux de Ninako mais malheureusement, ce n'est pas pour lui que bat le coeur de la jeune fille. Il bat pour Ren, un élève de seconde extrêmement séduisant mais surtout très renfermé...

Dès le premier tome, l'auteur nous propose un séduisant triangle amoureux. Le ton est donné ! L'intrigue en elle-même n'a donc rien d'extraordinaire. On reste dans les histoires classiques d'école, d'amitié et de premier amour. Pas très engageant dit comme ça. Et pourtant, vous le regretteriez si vous ne lisez pas cette série.

J'ai tout bonnement adoré ! Je dois dire que les dessins y sont pour beaucoup. Ce sont eux qui m'ont donné envie de découvrir la série. Je les trouve bien plus beaux que dans d'autres mangas. Les traits sont tout en rondeur, fins, doux mais expressifs (sans être exagérés, comme c'est souvent le cas dans les mangas) Ils retransmettent avec justesse et sensibilité les états d'âme des différents personnages. Si bien que malgré une intrigue plutôt commune, on s'attache énormément aux personnages : on compatit à leurs chagrins, on partage leurs joies, on rit de leur timidité, on se réjouit de leurs mésaventures. Vous l'aurez compris : un très bon shojô !
Commenter  J’apprécie          20
Whaou, il est génial. Je n'ai pas d'autres mots. Avant ce manga j'ai découvert Blue Spring Ride, qui est pour moi mon préféré. Mais Strobe Edge est tout autant génial. J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième. Les dessins sont juste fabuleux et l'histoire est merveilleuse. Les histoires un petit peu romantiques sont mes préférés. Je conseille ce manga à tous les fan de shojo.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce manga.
Bien que lui et Blue Spring Ride, du même auteur, se ressemblent beaucoup, les quelques petites différences qu'il peut y avoir entre eux font justement la différence.
En effet, les histoires sont semblables, une histoire d'amour, ou personne n'ose avouer quoi que ce soit avant qu'il ne soit trop tard, où chacun garde ses sentiments et où finalement rien ne se passe jusqu'au jour où...

Mais après tout, c'est tellement mignon et attachant. Et finalement, même si on connaît la fin (ou tout du moins qu'on se doute de la fin) on ne peut pas s'empêcher d'être en halène et de vouloir savoir comment ils vont se sortir de tous ces non-dit.

Bon OK, à part les personnages et quelques situations, il n'y a pas de différence entre les deux mangas. Mais après tout, c'est tellement bien qu'on en redemande. Même si c'est, dans l'ensemble, la même chose.
Commenter  J’apprécie          10
Le meilleure Shojo que je connaise. Ninako est une jeune fille extraordinaire, que j'envie particulièrement, la seul chose que je lui repproche c'est de ne pas aller souvent voir Ren de façe (par exemple dans le tome 5, ou elle le voie le soir de Noël). J'ai longuement hésitée à le prendre, car je n'aimais pas vraiment le dessin du premier tome, mais j'ai finit par l'admirrer. Enfin bref, un manga que je conseille fortment, qui est extraordinair, et qui me fait pleurer comme rire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}