AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tendre voyou tome 1 sur 14
EAN : 9782351803691
200 pages
Taïfu Comics (19/11/2009)
3.28/5   16 notes
Résumé :
Le Conseil des Elèves garde toujours un oeil sur Towa Aikawa, un étudiant «délinquant» qui aime se cacher sur le toit de l'école, son petit endroit «illégal». Un jour, en allant sur le toit, il se retrouve nez à nez avec Mikado Shirahane, le garçon le plus sexy et intelligent de l'école. Pourquoi Towa tomberait-il amoureux de Mikado ? Peut-être à cause des baisers passionnés et des regards langoureux de ce dernier ? Recueil de one-shots plein de bad boys et de beaux... >Voir plus
Que lire après Tendre voyou, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce premier tome de Tendre voyou est mignon mais l'histoire est un peu brouillonne et saute du coq à l'âne, il ne faut cependant pas s'arrêter là, car plus on lit de tomes de cette adorable série plus on est fan. A la publication de ce volume, Mei Sakuraga n'était pas sûre de publier une suite, ce tome 1 contient en fait trois histoires, la première sur deux tiers du livre est celle des personnages principaux de la série qui suivra, il s'agit de Towa Aikawa et Mikado Shirahane, les deux histoires suivantes sont dans la même veine, des romances entre jeunes hommes. J'aime beaucoup les dessins fins et le rendu très expressif des sentiments sur les visages, j'apprécie moins par contre la coloration criarde des couvertures. A ce jour 14 tomes sont parus, j'espère que d'autres suivront.

Towa Aikawa est lycéen en première année, c'est un jeune voyou décoloré, un peu idiot et plutôt naïf. A l'inverse, Mikado Shirahane est un brillant élève de deuxième année, président du conseil des élèves, assez indifférent aux autres... sauf à Towa. Leur première rencontre a lieu sur le toit du lycée, interdit aux élèves, Towa est fasciné par Mikado dès le début et cherche son amitié, Mikado est attiré par Towa également, mais d'une autre manière et bien que plus ou moins consentant, Towa mettra du temps à réaliser qu'ils sont devenus autre chose que de simples amis.
Il y a plein d'humour, de situations cocasses notamment avec les frères ainés de Towa avec qui il vit sans leurs parents mais également avec les meilleurs amis des deux garçons. Contradictions, incompréhensions, attirance et sensualité donne à ce manga les prémices d'une longue série pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          150
Je n'ai pas du tout accroché au premier tome de Tendre Voyou car graphiquement il représente tout ce que je déteste. Les cases sont surchargées de bulles et d'annotations tant et si bien qu'on ne sait plus du tout où donner de la tête. J'ai bien cru à un moment m'être trompé de sens de lecture ! Est-ce que c'est la traduction qui est pourrie ou les dialogues qui sont mauvais d'entrée de jeu ? Je pencherais pour les deux.. le pire reste les découpes de cases totalement aléatoires qui surchargent et étouffent la lecture. C'est visuellement hideux, j'ai déjà lu quelques mangas faits de cette manière, particulièrement des shôjos, et j'ai lâché pour les mêmes raisons. Un mauvais mélange entre humour avec personnages déformés et scènes d'amour intenses sorties de nulle part. J'ai également noté que les transitions de lieux, d'événements et de dialogues sont un non-sens total. Que de mauvaises critiques à redire, rien de positif.
Commenter  J’apprécie          10
Ce yaoi comporte à ce jour dix tomes. J'ai lu le premier, je ne pense pas lire les suivants.
Il est relativement court car il est suivi de plusieurs récits brefs – je ne m'y connais pas assez en yaoi pour savoir si c'est l'habitude , dans le cas de série. Il nous plonge dans l'univers du lycée, comme bien d'autres mangas avant lui (je pense au très connu Fruit Basket, ou Love HIna) et de son terrible conseil des élèves, qui veut réformer Towa, le "voyou". Il a les cheveux blonds, des piercings. Face à lui, ous avons le ténébreux Mikado, élève surdoué. Ils tombent amoureux, et Mikado prend Towa sous son aile, de manière de moins en moins discrète.
Le décor a peu d'importance, dans ce yaoi, si ce n'est lorsque l'on voit Towa sur le toit. le manga est raconté de son point de vue, nous n'ignorons rien de ses pensées, de ses sentiments. Il est très expressif, bien plus que Mikado, plus grand, plus massif (il occupe davantage l'image). Bien qu'il ait l'image d'un rebelle, Towa est clairement le uke, et Mikado le seme (j'espère que je ne me mélange pas dans les termes – au temps pour moi).
Tendre voyou est une série presque mignonne (les dernières scènes sont vraiment pour un public averti, selon le terme consacré) mais j'ai préféré les yaois de Toko Kawai.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- On se demandait si quelqu'un t'avait fait du mal... tu sais que tu as l'air fracassée ?
- Fraca... quoi ? Hein ? Fricassée... ? Hisa, Kû, désolé... aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à manger une fricassée...
- Grand frère... je crois qu'il est plus idiot que nous le pensions...
Commenter  J’apprécie          70
Après... ce qu'on a fait hier... tu penses encore qu'on est juste "amis" ?
Commenter  J’apprécie          100
Nous sommes... Complètement à l'opposé l'un de l'autre... Mais on pourrait peut-être devenir... Vraiment amis... ?
Commenter  J’apprécie          20
Le temps est radieux, contrairement à mon coeur.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}