Patrice Salerno (Autre)
TDO Éditions (23/03/2020)
3.17/5   3 notes
Du haut de son promontoire albigeois, face à l’horizon lointain où se dessinent le pays de Cordes et des Causses, Tancrède relit la lettre posthume de son père. Et les larmes lui montent une nouvelle fois aux yeux.
Fils d’Enguerrand, riche propriétaire du domaine de Marhaba, sa destinée était toute tracée : il reprendra l’affaire familiale et la fera prospérer. Mais c’était oublier son irrépressible soif de savoir, son ardent désir de liberté.
De l’abb... >Voir plus
Que lire après L'héritier d'OccitanieVoir plus
Ce roman m𠆚 été offert à Noël. Je ne connais pas l𠆚uteur Patrice Salerno, mais j�ore les romans dont l’intrigue se déroule au Moyen Âge et principalement dans ma région : l’Occitanie ❤ J𠆞nfile ma plus belle robe me〝iévale et je plonge dans ces pages qui vont m𠆞nchanter.

🏰 L’histoire tourne autour d’un jeune homme : Tance」re, que la vie n𠆞́pargne pas malgré sa bonne ligne〞. Comme chaque jeune personne, il s’intéresse à tout et rêve de monts et merveilles. de Toulouse à Montpellier, il de〜ouvre le monde qui l𠆞ntoure en perpétuel évolution, le tout sur fond de catharisme et d’Inquisition 🏰

Pour ma part, je me passionne pour le Moyen Âge et principalement pour la trage〝ie cathare. Je lis d𠆚illeurs de nombreux romans qui traitent de ce sujet. Autant vous dire que je l𠆚i dévoré en seulement quelques jours!