Le Masque (16/04/1984)
Tout a commencé quelques minutes plus tôt. Trois minutes... deux peut-être, Deux hommes sont entrés en courant, la tête cachée par une cagoule blanche, fabriquée à l'aide d'une taie d'oreiller.. Ils brandissaient des armes.
- Haut les mains : que personne ne bouge, on ne vous fera pas de mal !
Les voix étaient tendues, saccadées, les gestes fébriles. On sentait les agresseurs nerveux, à la limite de la panique. Si la moindre anicroche déréglait le dér... >Voir plus
On passe un bon moment avec ce roman policier. Il est trop court pour traîner. Lorsqu'il menace de s'enliser, un événement arrive, et relance l'intrigue.

Les personnages de Laurence, Séverine, Claude, et Corinne sont sympathiques et attachants. Malgré un roman court, qui, de plus, se focalise sur l'intrigue policière, l'auteur sait donner une certaine épaisseur à ses personnages: par exemple, Séverine est malicieuse et intelligente. D'ailleurs, la ruse qu'elle utilise pour éloigner le tueur ravit le lecteur, même si elle dit que c'est à la portée de n'importe qui.
[...]
Lire la suite sur: