AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Royaumes Oubliés - La pentalog... tome 2 sur 5

Isabelle Troin (Traducteur)
EAN : 9782265058774
246 pages
Fleuve Editions (12/09/1999)
3.7/5   23 notes
Résumé :
Une horde de gobelins écume la forêt de Shimilsta. Le jeune Cadderly est chargé d'escorter le prince Elbereth dans ce labyrinthe végétal où rôde la mort. Les terres des elfes sont menacées, le seul espoir est une incantation ancestrale que le commun des mortels ne saurait déchiffrer. Un défi à la masure de Cadderly, aussi téméraire qu'érudit. Mais voici que Danica, sa bien-aimée, fait les yeux doux au prince et que Rufo, son etrange ami, s'apprête à le trahir une no... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - La pentalogie du clerc, tome 2 : A l'ombre des forêtsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10
Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 33/40 Babelio 4/5

Second tome de cette Pentalogie. Nous reprenons l'aventure plus ou moins où nous l'avions laissée. Comme de coutume de nouveaux personnages vont faire leur apparition. L'évolution de Cadderly est plus lente qu'a mon souvenir. Mais elle reste toutefois logique on devient pas de jour au lendemain et des personnages les plus célèbres des royaumes oubliés.

Ce second roman du père de Drizzt est une bonne suite, où les combats ont une grande place. Pur petit bijou issu droit de l'univers des jdr, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur au travers de ses personnages nous fait une fois de plus sur nos choix de vie et des leçons à en tirés.

Nous n'oublierons pas non plus les petits clins d'oeil envoyés à JR Tolkien avec l'éveil des veux chênes. Dés la fin on sait de source sûre que le pire est à venir dans : Les masques de la nuit. Fantôme fera-t-il trembler nos compagnons… c'est certain.



Commenter  J’apprécie          20
Le prêtre Cadderly est bien malgré lui obligé de se transformer en guerrier, lui un prêtre guérisseur dont la compassion est une seconde nature. À cette occasion il pourra s'étonner lui-même des ses talents et consolider des amitiés qui n'étaient pas évidentes au départ. Au-delà des nombreuses batailles l'évolution des principaux protagonistes est captivante et l'humour ne manque pas non plus. La table est déjà dressée pour le tome trois qui s'annonce inquiétant. Cette pentalogie promet!
Commenter  J’apprécie          20
R.A. Salvatore nous avait habitué à beaucoup plus intéressant comme qualité d'histoire et personnage. Cette pentalogie du clerc est bonne mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'elfe sentit quelque chose s'écraser dans son flanc. Il eut à peine le temps de voir la surprise se peindre sur le visage de son adversaire avant d'effectuer un vol plané et d’atterrir dans la rivière. Il se releva péniblement, une cheville tordue dans sa chute, et comprit tout en voyant Ivan émerger à côté de lui.
- Vous m'avez interrompu en plein combat ! rugit-il en brandissant son épée. J'aurais pu...
- Mourir, acheva Ivan en crachant de l'eau. Arrête de gémir ; ramasse plutôt mon heaume, tu veux ?

(page 160, Fleuve noir novembre 1996)
Commenter  J’apprécie          10
Il ne se sentait plus à sa place parmi les autres prêtres. Il avait l'impression que la bibliothèque n'était qu'une façade de sérénité mensongère dans un monde devenu fou.
Commenter  J’apprécie          30

Video de R. A. Salvatore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de R. A. Salvatore
Booktrailer du livre fantasy "Gauntlgrym", tome 1 du cycle "Neverwinter" de R.A. Salvatore.
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}