EAN : 9782701193533
Editions Belin (07/06/2015)
4.5/5   1 notes
Pour se chauffer, se déplacer, communiquer, agir en artiste, l'énergie est indispensable. Omniprésente dans les débats géopolitiques, galvaudée par les slogans publicitaires, l'énergie hante notre société. Elle se conserve, mais s'épuise. Elle se manifeste partout, dans l'eau qui coule, dans les atomes qui se désintègrent ou fusionnent, mais pas toujours sous la forme qui conviendrait au moment voulu. Et pire, la voilà désormais associée aux pollutions !
Cet ... >Voir plus
Que lire après Une énergie, des énergiesVoir plus
Ouvrage multidisciplinaire rédigé par une dizaine de contributeurs issus du monde académique et scientifique, ce livre a été conçu sur le modèle des manuels scolaires qui ont fait la renommée de l'éditeur Belin. Environ 70 chapitres sont divisés en 3 grandes parties : l'énergie à différentes
échelles, ses transformations par l'Homme et une approche épistémologique. Richement illustré, accessible au grand public, il permet à chacun d'appréhender le phénomène global de l'énergie par de multiples portes d'entrée à travers une lecture rendue aisée par la volonté didactique
affichée par l'ensemble des auteurs. Un beau travail qui trouvera sa place dans toutes les bibliothèques familiales.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..