AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ballad Opera tome 4 sur 5
EAN : 9782344041383
198 pages
Glénat Manga (15/01/2020)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Shiro et Kuro s'inquiètent en silence d'avoir poussé Haruto à se montrer sans pitié avec les âmes perdues.
Ce dernier manie sa faucille avec l'espoir qu'il sera renvoyé dans le passé une fois sa tâche terminée... Mais voilà qu'apparaît devant lui l'unique personne capable d'ébranler sa résolution...
Que lire après Ballad Opera, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une magnifique couverture qui fait ressortir un côté sombre et ténébreux. Tout commence avec quelques très belles illustrations, nous sommes directement envoûtés.
Haruto se souvient de son réveil à l'hôpital, de sa perte de souvenirs, cette mémoire si trouble est un mystère étrange. Quand il sera susceptible d'en retrouver une partie, il aura plutôt tendance à fuir, sans savoir vraiment pourquoi. Toute sa dualité s'exprime très fortement dans ce tome où il semble mener une lutte contre lui-même. de même, il embrasse sa carrière de Shinigami, mais c'est comme s'il laissait son coeur de côté.
Un mauvais pressentiment continue de peser sur l'atmosphère, c'est alors que nous voyons l'étrange jeune fille précédemment rencontrée mettre en place ses pièces. Tout cela n'est pas clair et troublant, le voile commence à se lever au fil du tome. Et l'âme qu'elle appelle, c'est d'une grande cruauté.
Nous verrons quelques interactions avec les personnes du Ciel, notamment les frères de Kuro et Shiro. La belle complicité entre Kuro et Shiro fait toujours autant plaisir mais tout est obscurcit par cette ambiance pesante qui ne nous quitte pas. Préparez-vous à quelques révélations.
Un tome plus sombre, toujours aussi beau visuellement qui lève certains voiles. le prochain tome sera le dernier et sonnera le glas. Qu'adviendra-t-il ?
Commenter  J’apprécie          20
Chaque semaine, c'est un régal de poursuivre la série Ballad opera qui ne cesse de se bonifier. Ce quatrième opus complexifie encore un peu plus l'intrigue et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur la suite.

Haruto est devenu un véritable shinigami et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il témoigne maintenant un intérêt tout particulier à châtier les âmes perdues. Ce qui ne manque pas d'inquiéter Shiro et Kiro qui commencent à regretter d'avoir poussé le jeune homme vers cette voie obscure.

Ce tome est très intense psychologiquement. Avec la métamorphose d'Haruto, le récit prend un tournant grave et légèrement angoissant. Je suis vraiment captivée par l'évolution des personnages et du scénario qui se veut vraiment surprenant.

J'ai l'impression que cette série se rapproche petit à petit du coup de coeur. Je suis terriblement attachée à nos héros, c'est fascinant d'en apprendre un peu plus sur eux à chaque tome.

Graphiquement, aucune fausse note. C'est envoûtant, sombre et en même temps l'espoir n'est pas très loin. Haruto va être confronté à son passé et cela donne une dimension psychologique encore plus grande à l'histoire.

En bref, cette série m'enchante toujours autant. Je suis clairement accro à l'univers d'Akaza Samamiya et j'attends avec impatience de lire le tome suivant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/09..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu es une âme perdue, n'est-ce pas ? Ne t'en fais pas. Nous allons juste arracher ton âme à ce corps. Ça ne fait pas mal.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Akaza Samamiya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akaza Samamiya
#balladopera #manga #glenat
Découvrez un extrait : https://urlz.fr/8UVs
Disponible le 20 février 2019
La Mort, l'Ange et le Démon
Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n'est pas très attaché à la vie depuis qu'il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?
Le trait élégant d'Akaza Samamiya (Bloody Mary) s'exprime pleinement dans cette série gothique entre paradis et enfer.
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaE...
? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}