JDH Éditions (05/03/2021)
4.33/5   3 notes
Un périple plein d’amour pour vous emmener vers d’autres possibles. Un road trip familial, spirituel et initiatique, de la collection Romance Addict.

La vie de Lili ressemble à tout sauf à un conte de fées : un travail chronophage qu’elle déteste, deux adolescents compliqués, une vie amoureuse proche du néant et un compte en banque aussi bas que son énergie. Épuisée, elle appréhende les vacances d’été qui arrivent avec leur lot de festivités bruyantes... >Voir plus
Que lire après Plumes à plumeVoir plus
Lili est divorcée et maman de deux adolescents, pas vraiment simples, surtout Rémi, qui a beaucoup de mal à se remettre d'un grand passage à vide. Avec un travail qu'elle déteste, une vie sentimentale proche du zéro absolu et un compte en banque en dessous de la ligne d'horizon, Lili ne rêve que de nature et de grands espaces, afin de pouvoir enfin lâcher du lest. À l'arrache, elle embarque ses enfants dans un road trip à travers la France, avec une seule règle : no limit et naviguer à vue, sans destination précise, juste en fonction de l'humeur du moment.

En compagnie de ses deux chiens, la petite famille va découvrir des endroits magiques, tous plus beaux les uns que les autres, et rencontrer des personnages hauts en couleur, très attachants et souvent de bon conseil, qui iront jusqu'à les sortir parfois de mauvaises passes.

À la recherche d'une existence qui n'est pas la sienne mais à laquelle elle voudrait bien accéder, Lili aspire à un changement de vie radical. Elle rêve de trouver un bonheur simple, sans tout ce stress quotidien qui la ronge comme de l'acide.

À chaque moment important de leur voyage, une mystérieuse plume se met en travers de leur chemin. D'où vient-elle ? Comment apparait-elle comme par magie ? C'est un mystère qui intrigue notre petit trio chaque jour davantage, mais qui ne les empêchera pas d'avancer vers leur destinée.

Grâce à ce livre, du lot au Vaucluse en passant par l'Ardèche, j'ai voyagé à travers la France, découvert des endroits qui m'ont donné envie d'aller les découvrir, revu, parfois avec nostalgie, des lieux que je connaissais.

Je ne classerai pas vraiment ce roman dans la rubrique « romance » puisqu'elle n'arrive qu'à la fin, mais il n'en reste pas moins que c'est une très belle lecture, qui fait réfléchir sur notre mode de vie actuel et on comprend mieux le besoin pour certains de changer de vie. C'est une réflexion sur la vie, sur soi-même, une prise de conscience de ce que l'on est, mais aussi une note d'espoir qui nous permet de tourner le regard vers un avenir que l'on peut changer, avec un peu de persévérance.

À travers un amour maternel et une relation familiale intense, les personnages sont bien campés, attachants au possible et j'ai pris plaisir à me plonger dans cette histoire aux effluves de liberté et d'indépendance.

La plume de l'auteure est légère, semblable à une brise d'été, et sa magie opérant, on tourne les pages une à une sans s'en apercevoir.

Une très belle lecture que je vous recommande, à lire sous le soleil printanier ou douillettement lové sous sa couette, et je remercie Romance Addict de m'avoir proposé cette si jolie histoire.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
Lili, mère célibataire de deux ados, se sent coincée dans une vie qui ne lui convient plus. Elle décide de partir en road trip à travers la France avec ses enfants et ses deux toutous.
Nous suivons leurs périples à travers des endroits plus beaux les uns que les autres, faisons la rencontres de personnages qui les marqueront chacun à leur manière.

Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, leur histoire et leur parcours. Lili est une femme très touchante, une maman dévouée et engagée. Sam et Zoé sont deux frères et soeurs très soudés et respectueux de leur maman. Et les deux loulous qui les accompagnent sont terriblement attachants et pleins de vie.
Ce livre n'est pas qu'un magnifique roman feel good. Il nous fait voyager, rêver, sourire, pleurer, nous donne une autre vision de la vie et de ce qui est réellement important pour trouver le bonheur.
La plume de l'auteure est très fluide et nous transporte sans mal à travers les plus beaux paysages de France.

Ce roman m'a profondément touché, m'a permise de me rendre compte que nous faisons souvent ce que la société attend de nous quitte à s'oublier soi-même. Il ne faut jamais perdre ses rêves de vue et se donne les moyens d'y arriver.
J'ai été entièrement conquise par ce livre et vous le conseille sans réserve.
Allez-vous vous laisser embarquer dans ce voyage?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus