Le roman parfait pour se détendre, à lire dans son canapé, dans la voiture ou sur la plage.

Les personnages sont amusants, parfois caricaturaux, l'intrigue presque cousue de fil blanc mais malgré tout j'ai passé un bon moment en compagnie de l'inspecteur Manchego
Roman bien construit. on se laisse facilement emporté.e par une intrigue un peu loufoque entre l'Angleterre et l'Espagne. Les personnes sont assez caricaturaux, mais attachants. On passe un bon moment avec Moira, Atticus, le commissaire Manchego...Un roman qui mêle aventure, enquête et amour plutôt réussi.
Ce roman est un vrai régal pétri d'humanité, de gaité et de loufoquerie. À ne rater sous aucun prétexte !
Même s'il est question d'enlèvement dans les premières pages, il ne s'agit pas d'un polar mais du récit des aventures d'un anglais parachuté en Espagne : le choc entre deux cultures bien différentes.
Le roman traite d'amitié, d'amour, d'entraide familiale sur un ton léger avec une grande dose d'humour. L'écriture est au diapason de l'intrigue : truculente et remplie de métaphores.
Une lecture très agréable que j'ai été un peu triste de quitter car je me suis bien amusée. J'étais bien en compagnie de Berta, la responsable du magazine espagnol « Librarte », de Manchego l'inspecteur farfelu, Maria et ses collègues, Soleà, Atticus et toute la famille de Soleà. Avec ce livre, le soleil sera forcément au rendez-vous.
Après cette lecture, on a envie de partir à Grenade, de danser le flamenco, d'écouter la guitare de Tico et d'avoir une grand-mère aussi délicieuse que Remedios.
Un livre qui fait du bien, réconcilie avec son prochain et donne le sourire.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Enfin un roman contemporain joyeux !!
La disparition d'un jeune aristocrate anglais venu à Madrid pour faire un audit des comptes de la société de son père, éditeur d'un magazine littéraire, et plus vraisemblablement la fermer et licencier les salariées. La particularité de cette entreprise? Elle n'emploie que des femmes! 5 pour être précise, ayant lié avec le temps des liens d'amitié indéfectibles et bien plus fort que n'importe quoi d'autre.

Aussi quand elles comprennent la véritable intention d'Atticus Craftsman, elles décident de ne pas se laisser faire et de monter un stratagème afin de lui faire perdre son temps, et de pouvoir, pourquoi pas, redresser la barre de leur magazine.

Mais bientôt, n'ayant aucune nouvelle de lui, son père fait appel à l'inspecteur Manchego afin de le retrouver . Ce dernier se rapproche bien évidemment de Librarte et de ces 5 femmes de caractère.

Lorsque j'ai commencé ce roman, je n'imaginais pas tomber sur un livre, non pas féministe ce serait un peu fort, mais malgré tout un peu « girl power ». Ce n'est pas du tout péjoratif bien au contraire! Quel plaisir de découvrir ce destin de femmes fortes. L'histoire est jalonnée de péripéties, parfois drôles, parfois attendrissantes, parfois tristes. J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux, je me suis indignée, j'ai vécu sincèrement et profondément avec elles pendant ces quelques 295 pages que l'on ne voit d'ailleurs pas passer!

Je ne connaissais pas cette auteure. D'après la quatrième de couverture, il s'agit de son premier roman publié en France mais j'ai immédiatement été séduite par son style. On plonge directement dans l'histoire, on est happé sans aucun moyen d'en ressortir avant d'avoir dévoré la totalité de l'histoire. Des rebondissements, de l'émotion, des personnages forts et attachants, tous les ingrédients sont mis à disposition pour passer un excellent moment de lecture et ne pas voir le temps passer. Exactement ce qu'il me fallait, je suis ravie de cette découverte !!!