Editions du Temps (01/10/2006)
Le Lazarillo de Tormes et le Buscon de Quevedo sont des oeuvres majeures de l'une des productions les plus remarquables du Siècle d'or espagnol : le roman picaresque. Le genre picaresque, en général, a marqué la littérature hispanique, mais a eu aussi, une influence dans toute l'Europe. Voilà un genre dont la place dans la littérature espagnole est importante. Le picaro - ou son homologue féminin - est une figure remarquable que l'Espagne a léguée à la littérature u... >Voir plus
Que lire après Le roman picaresque : El Lazarillo de Tormes et El BusconVoir plus
Es una historia que me ha llamado mucho la atencion ya que el hecho de que un niño tan pequeño tenga que buscarse la vida hasta el punto de tener que robar para poder comer, me parecia curioso que cada amo que de los muchos a los que iba pasando le iban enseñando nuevos metodos de robar y se ve como a lo largo de la trama lázaro podemos observar como va adoptanto esas tecnicas y poco a poco roba cada vez con mas facilidad.