MAREUIL EDITION (27/08/2020)
Pascal Sancho est guide de haute montagne et a exercé pendant une trentaine d'années la spécialité de secouriste en montagne dans les unités CRS de la Police nationale. Dans ce récit
autobiographique d'une rare intensité, il propose au lecteur une plongée au coeur de ces unités d'élites du secours en montagne. En plaçant l'humain au centre du récit, il raconte sa formation difficile mais exaltante, son expérience unique dans un centre de secours en montagne e... >Voir plus
Que lire après Bravo papa ! Voir plus
S'il fallait comparer ce livre, ce serait assurément à Premier de cordée, mais appliqué au domaine du secourisme de montagne. La passion pour son métier, c'est ce qui a toujours guidé Pascal SANCHO, tout au long de sa belle carrière, et c'est cette passion qu'il a su si magnifiquement nous transcrire!
Depuis sa découverte, adolescent du milieu montagnard, en passant par les difficiles stages de formation pour devenir un secouriste chevronné, sans oublier les très belles rencontres dans les écoles de formation ou au fil de la transformation de son métier.
Car, en effet, qui se douterait aujourd'hui des fantastiques évolutions que le secours en montagne a connu depuis les années soixante? Quelles révolutions pourtant avec l'intégration des médecins dans les équipes et l'arrivée du transport en hélicoptère! Combien de fois, il a fallu à nouveau adapter les techniques!
Alors, que vous soyez montagnards avertis, fervents randonneurs, adeptes de spéléologie ou de canyoning, privés de sorties en ces temps de confinement (ou non), faites-vous plaisir en retrouvant les sensations uniques de la montagne, tout en découvrant toute la beauté du métier de secouriste, où la solidarité et l'humilité face à la montagne se côtoie à part égale.
NE RESISTEZ PAS A L'ENVIE, courez sans tarder chez votre libraire, ne vous faites pas trop distancer et dévorez ce livre hors du commun!
P.S: Que l'auteur veuille bien m'excuser si j'ai manqué un peu d'humilité dans ma critique. Quoiqu'en fait, j'aurais voulu classer cet ouvrage dans l'équivalent des cols hors-catégorie, c'est-à-dire dans la catégorie des best-sellers!