AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 5035 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une succession de clichés et des personnages ultra-caricaturaux, des situations avec une crédibilité proche de zéro, de grosses ficelles plus visibles les unes que les autres, des dialogues qui sonnent faux, une fin totalement attendue, et le pire pour moi, une façon de faire parler un « jeune » de 13 ans complètement à côté de la plaque... La lecture de ce livre fut une épreuve.
Commenter  J’apprécie          00
Se lit facilement et rapidement. Idée initialement bonne mais rien de foufou au final puis un peu trop utopiste à mon goût : un fils dans le coma dont on ne sait pas s'il en sortira mais une mère qui décide de faire sa liste de souhaits car elle en est sûre cela le fera sortir du coma. Hum hum
Bon par contre j'ai souri quelques fois je dois l'admettre. Bref pas transcendant.
Par curiosité j'ai regardé la bande annonce du film au secours c pire que le livre LOL !
Si vous aimez musso levy vous pouvez adhérer à ce livre les autres ne perdez pas votre temps 😉
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, j'avoue avoir été déçue. j'ai failli l'abandonner à plusieurs reprises.
Le sujet est grave et il y a trop de légèretés à mon goût.
Comment une mère peut elle laisser son fils à l'hôpital dans un état aussi grave et vivre à l'autre bout de la terre même s'il s'agit de réaliser les rêves de son fils. Moi je n'y crois pas.
La mère et la grand mère sont grotesques.
Les pensées de Louis dans le coma n'arrangent rien !
il y aurait encore beaucoup à dire mais en résumé le livre est plat, ennuyeux avec des situations improbables.
Bref une grande déception !
Commenter  J’apprécie          90
Aïe Aïe Aïe... Je n'ai jamais été aussi déçu qu'avec ce livre... Durant le covid, j'ai été aguiché par sa quatrième de couverture mais le roman, lui, m'a fortement déçu. Je le trouve mélodramatique, dans le mauvais sens du terme, et invraisemblable ; quelle mère dont le fils est dans le coma s'enfuirait à l'autre bout du monde ?!
Commenter  J’apprécie          50
Tout est convenu dès le départ, tout est deviné dès le départ, sans surprise à la limite du niais , du blabla feel good comme on dit en ce moment Je m'étonne qu'un auteur homme se soit attaché à décrire sa supernana mère de famille survoltée, fille d'une autre femme qui se veut originale et dotée d'un gamin dont on sait qu'il s'en sortira et que le bonheur est au bout de la route, en évitant bien sûr les hommes méchants ..... Non, laisser tomber ce livre là . Peut être lirai-je un autre livre de ce jeune auteur branché...mais ce sera pas pur hasard
Commenter  J’apprécie          81
Niais, mièvre, extrêmement prévisible… Je ne comprends pas l'engouement que suscite ce roman ! L'histoire manque de profondeur, l'intrigue est prévisible, les personnages ont des réactions complètement improbables au vu du drame survenu. Je n'ai pas pu croire une seule seconde à ce qui était raconté. Déception.
Commenter  J’apprécie          30
Je dois avoir un problème, mais c'est une des rares fois dans ma vie où je me suis sentie incapable de continuer le livre. Il m'est devenu impossible de tourner les pages tant rien ne m'a touchée dans ce roman. Je n'aime pas du tout l'écriture, le style, le fond, la forme. Aucun intérêt, aucune sensation, de l'ennui.
Trop matriarcal pour moi, l'homme est dénigré dès les premières pages sans raison, trop cliché et stéréotypé. Les relations mère/enfant c'est bon…
Bref, heureusement que je ne fais pas la majorité et que ce roman à merveilleusement bien trouvé public.
Je préfère pour ma part les écritures plus recherchées, moins tout venant…
Commenter  J’apprécie          101
Est-ce une mauvaise blague ?
Je n'ai pas fini de lire ce torchon mais je suis sidérée de la tournure que prend cette histoire en ce moment-même.
Suis-je arrivée dans un monde rose bonbon où tout est facile, où tout le monde est tellement gentil et où on fait pousser l'argent comme par magie ?
Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sans vous dévoiler une partie de l'histoire mais croyez moi que dans la vrai vie, les gens ne réagissent pas et ne se comportent pas comme ça !
Cerise sur le gâteau, je n'adhère pas à la plume de l'auteur. Quelque chose dans ses tournures de phrases me hérisse le poil…
Commenter  J’apprécie          70
Cette histoire ne m'a pas convaincu tout simplement. Une écriture entre présent et une histoire conté au passé via les souvenirs et ce qu'il s'est passé, des descriptions à rallonge, ne m'ont pas, et en aucun cas permis de me lier aux émotions des personnages. Surtout un enfant de 13 ans soit disant précoce paraissant presque 10 de plus ... et la maman qui se laisse écraser par son boulot et pas cette fameuse liste des merveilles. C'était trop pour moi, je suis restée clairement extérieur au livre. Enfin plutôt à une narration de bonne vieille, trop vieille série TV ... Peut-être que le film - qui sort la semaine prochaine sur grand écran - sera excellent ... !

J'avoue être totalement déçue, car c'était une première lecture et découverte de l' auteur...
Il me reste un livre dans ma PAL, peut-être que je me laisserais embarquée cette fois-ci ...
Commenter  J’apprécie          71
Ça ne l'a pas fait. Page 49 et j'ai refermé le livre.. Beaucoup trop d'incohérences en si peu de pages et des incohérences beaucoup trop grosses pour passe outre...

Je suis assez dégoûtée d'avoir une citation du film de Thelma et Louise dans un livre qui dénigre une fois de plus la femme. Et je me suis arrêtée à la page 49...

Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (10164) Voir plus



Quiz Voir plus

La vie qui m’attendait

Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

V.H
A.L
J.S
A.G

11 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

{* *}