Lorsqu'un livre me fait vibrer jusqu'à faire couler une larme c'est que j'ai bien fait de le lire.

J'avais lu un premier livre pour Julien Sandrel que j'avais adoré. Ce qui m'a poussé a chercher un autre livre pour lui. C'est comme ça que je suis tombé sur « la chambre des meveilles ».

J'ai eu du mal au debut. Je n'arrivait pas à m'attacher à Thelma la mama. J'avait du mal a enchainer les chapitres. Mais petit à petit elle a commencé à changer (sa personnalité, ses reflexions, son mode de vie, ses pensées, sa façon d'être et d'aimer, …)
Et l'histoire a fini par me captiver jusqu'au bouquet final. Une explosion à devouvrir, à vivre, à apprécier…
Une merveille !
Plongée dans le noir je n'ai pu me résoudre de lâcher le livre avant de l'avoir terminé...une nuit blanche littéraire.
J'ai ri, souri en dévorant les pages.
Impatiente non de découvrir la fin mais les rêves que réalise Thelma pour booster son Louis.
Je me suis délectée de l'évolution de la relation entre Thelma et Odette.
J'ai versé quelques larmes mais à la fin j'étais bien après avoir lu la lettre.
Je recommande vivement
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu le livre après avoir vu le film.
Le film m'a beaucoup émue et je ne retrouve pas totalement le livre dedans.
L'essentiel y est, une mère qui réalise les rêves de son fils dans le coma.
Ce livre se dévore pour avoir la finalité, et l'émotion est belle.
J'aurais préféré un livre plus long et plus détaillé je crois.
Une belle histoire d'amour entre une mère et son fils que j'ai eu plaisir à écouter via la plate-forme bookbeats.
Cette mère va réaliser les souhaits de son fils retrouvés dans un carnet afin de lui donner l'envie de se battre pour sortir du coma sous 30 jours. Accompagnée de sa maman, elle va tout filmer pour lui raconter ses aventures.

Avec ce roman vous allez être touché, rire et voyager!!
Coup de coeur pour ce livre qui rayonne. Il est remplit de bienveillance, de douceur. Il est bien construit et fluide. J'ai adoré suivre les "épreuves" de Thelma, son ressenti, son évolution en tant que maman. J'ai été à ses côtés, lui prenant la main dans les moments difficiles. Ce livre est vivant, touchant. J'ai été englouti par les mots. Bravo pour cette belle leçon de vie, cette aventure incroyable que beaucoup trop de gens ne vivent qu'à moitié.
C'est l'histoire de Thelma, maman solo qui élève Louis, un ado fan de foot et de skate.

C'est une histoire tellement émouvante qui nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter de chaque instant!

Ce livre est une bouffée d'oxygène, il respire la joie et l'espoir malgré l'histoire horrible qui se déroule.

Je recommande vivement cette lecture !!!
Cette maman désemparée qui décide de réaliser les souhaits de son fils et qui apprend à mieux le connaître et le comprendre, c'est assez touchant.

Certains passages sont courus d'avance. La fin est arrivée trop vite à mon goût.
Cela dit, j'ai passé un bon moment.
Une belle lecture ! Il est facile à lire, on se laisse facilement porter dans cette belle histoire autant qu'au gré des émotions de péripétie en péripétie parce qu'il est naturel de se mettre à la place de Thelma … de plus, les personnages sont attachants sans être trop nombreux.
Il m'attendait depuis un moment ce roman et j'ai eu envie de le sortir de la pile. Je connaissais un peu l'histoire, nous en avons beaucoup entendu parler, aussi parce qu'il y a eu l'adaptation au cinéma. Je ne l'ai pas vue (je n'aime pas voir les films avant de lire les livres) mais du coup, les grandes lignes de l'histoire étaient connues. Je savais qu'il y aurait de l'émotion et que l'épreuve mêlée à la force et à l'espoir me feraient passer un très bon moment.

Le récit se lit quasiment d'une traite, il débute par une petite mise en contexte professionnel et familial : une maman solo qui travaille trop, pour vraiment faire court. Puis se passe le drame, un instant furtif qui bouscule les vies. L'enfant, Louis, se retrouve dans le coma. Il n'y a aucun pathos. Il y a la douleur bien sûr, mais Julien Sandrel ne s'attarde pas. S'en suit la belle idée de la maman, Thelma, de réaliser les rêves du carnet des merveilles de son fils afin de lui donner l'envie de rouvrir les yeux. Derrière tout cela, il y a bien sûr le recul que l'on prend lorsqu'un drame survient. Nous reconsidérons alors notre vie, nos choix, nos envies.

« Cette nuit-là, j'ai compris que la vie – la vraie, celle dont on se souvient – n'est rien d'autre qu'une succession de moments de grâce juvénile. Et qu'aucune ambition d'adulte ne peut rendre plus heureux qu'un carpe diem adolescent. »

Les rêves se succèdent, peut être un peu trop rapidement. Je trouve que globalement, l'auteur aurait eu l'occasion de développer davantage mais il n'en reste pas moins que c'est un roman qui nous permet de remettre nos priorités en perspective. Et puis, l'histoire est belle, agréable à lire pour ce qu'elle remue en nous.

De plus, ce n'est pas uniquement l'histoire d'une mère et de son fils, c'est une remise en question plus large et l'occasion de changer pour le mieux certains autres pans de la vie de Thelma.

Je vous le conseille vivement si vous souhaitez vous immerger quelque temps au sein d'un récit émouvant et truffé d'espoir. Il fait partie de ceux qui nous rappelle l'essentiel dans nos vies et c'est d'une importance capitale. C'est l'optimisme quand tout pourrait sembler si sombre.

Je regarderais le film avec plaisir désormais.

Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Quoi de pire pour une mère d'avoir son enfant dans le coma, entre la vie et la mort .
Comment ne pas s' extrapoler dans cette histoire emplie d'amour, de courage et de magie .
Un premier roman qui met le doigt sur l'importance de vivre les petits bonheurs du quotidien, et de se poser la question sur ce qui est réellement important.