AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vers le soleil (107)

Les filles, c’est pas comme si c’était la dernière fois que vous vous voyiez ! Ma primevère, je t’ai préparé une playlist ringarde comme tu les aimes.
Commenter  J’apprécie          00
Sincèrement. Maladroite, désolée, désuète aussi dans sa façon de se tenir, dans ses gestes, dans ses mots. Un certain charme nineties , accentué par cette pince de collégienne qui orne sa chevelure dorée. Elle m’attire, sans que je puisse vraiment me l’expliquer.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se lève pour m’accueillir, et me tend la main. Mode formel, donc. J’ai tout à coup un peu honte de ce maquillage noir qui me barre le visage. Je me rends compte que, loin de briser la glace, cette approche clownesque a peut-être créé une distance entre nous. Quel con.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant une imagination fertile, je me prends à envisager différents scénarios – la plupart sexuels, il faut bien l’avouer… Ma curiosité est en tout cas aiguisée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me fixe étrangement, je prends ses œillades pour des encouragements… jusqu’au moment où elle m’assène « vous avez du noir, là », en désignant une coulure le long de ma joue droite. Et merde, j’avais oublié que j’étais encore maquillé. Je saisis l’occasion pour entamer une vraie conversation, elle continue de sourire, mais soudain son visage se crispe. Elle me lance un « je dois y aller, désolée… », rassemble ses affaires, dépose de la monnaie sur la table, se dirige vers la sortie. Comme si un mécanisme d’autodéfense venait de se mettre en branle, lui intimant l’ordre de fuir, sur-le-champ.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aborde jamais une femme de cette façon. Éphémère n’est pas synonyme d’inconséquent, et je n’aime pas l’idée que l’on puisse me prendre pour un dragueur. Mais je ne peux pas faire autrement. Quelque chose en elle m’attire irrésistiblement. Si je n’y vais pas, je le regretterai.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris dans la douleur à quel point se lier à quelqu'un pouvait rendre malheureux, alors je ne m'attache pas. Je ne me sens bien que dans l'éphémère.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie qui m’attendait

    Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

    V.H
    A.L
    J.S
    A.G

    11 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}