Tess doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et Sacha, cet oncle qu'elle a choisi pour sa fille, en Toscane. Si en réalité Sacha n'est qu'un acteur, il prend tout de même son rôle très à coeur et de plus en plus même.
Hélas rien ne se passe comme prévu. Alors qu'elle était en visite chez une amie , une partie du pont de Gênes s'effondre et Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha l'apprend, il préfère taire la vérité pour ne pas inquiéter Sienna .
Mais de dangereux secrets lui sont révélés et Sacha doit prendre une décision, il n'a aucun lien légal avec la petite et l'on peut lui arracher à tout moment.
Sauf si il s'enfuit avec elle…
Je savais avant même d'ouvrir ce roman que j'allais passer un superbe moment et je ne me suis pas trompée c'est encore une petite merveille que nous offre Julien Sandrel.
Cette histoire est riche en émotions et ce jusqu'à la dernière ligne.
Les personnages sont tous attachants mais Sacha m'a vraiment beaucoup touché, j'ai aimé son courage, sa sensibilité et sa bienveillance.
La belle complicité qui s'intensifie de chapitre en chapitre entre Sienna et Sacha a beaucoup ému mon petit coeur de maman.
L'auteur nous fait passer un message très fort et très beau.
Ce roman est lumineux emplit d'espoir et d'amour.
A lire absolument!
Sienna n'a pas connu son père. Sa mère, Tess décide d'engager un comédien, Sacha pour jouer ce rôle : il sera donc l'oncle de Sienna. Après 3 ans de cette « comédie », la petite famille décide de partir en Italie pour les vacances. Commence alors un périple qui va remettre en cause l'équilibre familial, mais aussi le risque de fuite de quelques secrets bien gardés. En effet, le 14 août 2018, le pont de Gênes s'écroule et Tess était alors en visite chez une amie qui habitait sous le pont.

La Toscane est sans aucun doute ma région préférée d'Italie. « Vers le soleil » retranscrit à la perfection mes émotions de voyage lorsque je découvrais pour la première ces paysages gorgés de soleil, ce lieu où il fait bon vivre et où, sans l'ombre d'un doute, je déposerais volontiers mes valises. Julien Sandrel emmène son lecteur dans cet endroit doux où une vie veloutée s'écoule, un petit havre de paix hors du temps où respirer pleinement est la seule obligation, une belle promesse de servitude positive. C'est aussi un temps où deux êtres tissent des liens profonds, irréversibles et qui ont décidé de « savourer les petits bonheurs avant qu'ils ne s'échappent ». Sacha n'est pas le père de Sienna et pourtant… la tendresse et l'amour qui les lient prennent toutes leurs forces dans les épreuves qu'ils affrontent, même si l'un se tait et protège pendant que l'autre profite de ce temps inespéré de vacances. « Vers le soleil » narre la naissance d'un père qui prend vie et se raconte, se met à nu en prenant conscience de la puissance de ses sentiments envers une petite fille qui n'est pas la sienne. « La famille, c'est celle que l'on choisit. » Cette exacerbation des sentiments, cette prise de conscience prend ses racines dans un drame qui se joue et la peur panique de tout perdre. Cela agit comme un détonateur qui provoque une mise à nue de ses émotions en même temps qu'une volonté absolue de protéger. On ne naît pas père, on le devient, peu importe les liens du sang.

Ce roman m'a émue aux larmes. D'abord parce qu'il a fait remonter des sensations, moments où, les yeux grands ouverts, je laissais le charme de l'Italie m'envahir. Je me souviens très bien de ce que je ressentais alors, un sentiment de paix, un véritable lâcher-prise, la possibilité de profiter simplement de l'instant présent sans penser à demain, chose que je suis incapable de faire dans ma vie « normale ». Ensuite, « Vers le soleil » raconte la naissance d'un père, une dénomination qui ne va pas de soi, qui devrait se mériter plutôt qu'être acquise, un terme qui engendre bien plus qu'un lien de filiation. Père est avant tout synonyme d'amour indéfectible, de tendresse, de protection et d'attention. Quand on a créé comme moi une famille recomposée, on comprend mieux le sens des mots « père » et « mère ».

Ce roman est résolument optimiste et il faut bien avouer que cela fait du bien. Lisez plutôt « (…) je prends la résolution de déguster les petits riens du quotidien. de chérir tout ce qu'il y a d'extraordinaire dans l'ordinaire. » N'a-t-on pas oublié l'essentiel dans nos vies ? J'avoue que dans le climat actuel, je suis plus angoissée que foncièrement positive. Il est parfois bon que quelqu'un nous rappelle ce qui est irremplaçable, et justement de première nécessité : « Faut-il être sur le point de perdre un être cher pour se rendre compte de la force du lien qui nous unit à lui ? »J'aurais bien besoin que le coach de vie Julien Sandrel prenne ses quartiers dans ma maison et me martèle régulièrement toutes ces choses que je ne vois plus, toutes ces sensations qui m'ont rendue heureuse, tout ce qui a fait le sel de ma vie. « (…) il ne faut pas s'empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais. S'autoriser à aimer, c'est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue. » Au fond, c'est si simple le bonheur lorsqu'on sait encore le voir, lorsqu'on entretient régulièrement la flamme. « Vers le soleil », c'est la promesse d'un avenir radieux, comblé, serein. On a tous besoin d'un Julien Sandrel dans sa vie, croyez-moi !

Lien : https://aude-bouquine.com/20..
Un roman tout en douceur et empreint d'une très jolie tendresse.

Voici un roman émouvant qui nous emporte en Italie, pour un voyage marqué par l'émotion, la peur et les sentiments.
L'émotion, pour Sacha de partager des moments précieux avec une petite fille à laquelle il s'est attaché…
La peur de perdre la femme avec laquelle il partage tant de moments depuis quelques années et qui a pris une place très importante dans sa vie.
Les sentiments divers et variés qui l'envahissent au cours de ce voyage.
Un voyage qui, à la suite d'un drame, va le pousser à faire des choix, et à se révéler à lui-même.
Un voyage initiatique où il découvrira des secrets, des blessures, et durant lequel il devra s'engager sans aucune certitude en l'avenir.

Un roman feelgood marqué par une tension palpable et une fin incertaine.
On espère, on veut y croire. On tremble presque…
Je me suis très vite attachée aux personnages. J'ai apprécié ce voyage découverte en Italie, ces descriptions de paysages et de moments festifs.

Cette histoire nous parle de familles, surtout de celles que l'on se choisit, des liens affectifs que l'on construit. Il évoque aussi la violence faite aux femmes, la résilience, et la solidarité féminine.
Une lecture facile, fluide grâce à une écriture sensible et délicate.
Un livre que j'ai lu d'une traite. On est porté par l'émotion, et l'inquiétude. Parfois, des moments les plus difficilement tragiques naissent les plus lumineuses révélations.
Un roman qui a comme base un drame réel, et qui est une belle façon de rendre hommage aux victimes de catastrophes, et notamment à celles de Gênes.
Une très agréable moment de lecture.

J'apprécie vraiment beaucoup cet auteur, dont j'ai lu tous les romans… et je vais d'ailleurs enchaîner très vite avec son dernier roman Les extraordinaires qui est depuis peu dans ma PAL
Un roman que j'ai lu en moins de 24H. Quel plaisir de retrouver la plume de Julien Sandrel qui est toujours aussi merveilleuse.

Nous sommes en août 2018, et nous allons assister à une catastrophe : l'effondrement du pont autoroutier à Gênes.
Mais avant, on rencontre Tess et sa petite fille, Sienna, qui ne connaît pas son père. Sacha va faire la rencontre de Tess, qui va lui faire une demande plutôt originale : qu'il joue le rôle de l'oncle de Sienna quelques jours par mois.

Les années passent et l'attachement se fait petit à petit entre les personnages. Puis arrive ce fameux 14 août 2018, ou Tess va retrouver une amie et son fils Livio, qui habitent sous le pont de Gênes… Tess & Livio sont alors alors bloqué sous les décombres, alors que Sacha et Sienna l'attendent à quelques kilomètres de là en Toscane. Leur univers commun se brise alors en éclats !

Commence une fuite, dans laquelle Sacha fera tout ce qu'il peut pour protéger Sienna qu'il aime comme sa propre fille. Il va apprendre la vérité sur Tess, sur son passé.
« Vers le soleil » est un très beau livre, ou on y évoque les sujets de la paternité, la relation mère-fille et l'amour que l'on peut se porter, même si nous ne sommes pas de la même famille. Les personnages sont touchants, notamment avec Sienna qui est une petite fille solaire, attachante et qui se sert de son handicap comme une force.

Julien Sandrel nous pousse à regarder vers la lumière…
Un petit livre bien sympathique à lire comme sait les ecrire Julien Sandrel
J ai beaucoup aimé.
J ai eu la larme à l oeil mais j ai aussi souri
Tous les personnages sont attachants c est une histoire de la vie toute simple pleine de tendresse .
A découvrir si ce n est deja fait
Un vrai plaisir
Vous avez lu et aimé la chambre des merveilles ? Alors il est sûr que vous aimerez Vers le soleil de @juliensandrel aux éditions le @livredepoche.

Quelle belle histoire d'amour entre un comédien payé pour prendre du bon temps avec une petite fille qui n'a pas de figure paternel malgré la tragédie de l'effondrement du pont de Gênes qui est en toile de fond ce livre est rempli d'espoir d'optimisme.
Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le roman "Vers le soleil” de Julien Sandrel. Encore un fois l'auteur signe un merveilleux roman qui m'a littéralement transporté en Italie.

C'est un livre rempli d'émotions, qui aborde des sujets bouleversants tels que l'effondrement du pont de Gênes, les violences conjugales mais c'est également un livre léger, lumineux et rempli d'espoir grâce à l'entraide, à la force des liens et à l'amour.

Les personnages sont très attachants et atypiques. On retrouve Sienna une petite fille joviale, intelligente et pleine de vie, Sacha un “oncle” très protecteur que l'on voit évoluer au fil des pages et pour finir Tess la mère qui m'a vraiment touchée avec son histoire.

C'est toujours un plaisir de lire un roman de Julien Sandrel. D'ailleurs j'ai hâte de commencer son dernier roman « Merci grazie thank you ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette lecture! J'aurais voulu que ce roman soit plus long pour rester un peu plus longtemps avec les personnages.

Cette plume toujours aussi fluide et agréable à lire. Les thèmes abordés m'ont touchée. Est-ce que les liens du sang sont-ils réellement plus forts que les liens que l'on choisit? J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant cette histoire, de la joie, de l'amour, de la tendresse et de la solidarité tout comme de la peur, de l'injustice et de la révolte.

Vous l'avez compris, c'est une très belle réussite! Bravo à @juliensandrel pour ce nouveau roman!
Me voilà pour un nouveau voyage avec le dernier roman de JULIEN SANDREL.

Cette fois-ci nous sommes en Italie, plus précisément cette magnifique Toscane que j'espère connaître un jour.

L'auteur nous amène à la catastrophe du 14 août 2018 où une longue portion du pont de Gênes s'est écroulée. Cela provoquera la mort de 43 personnes et en blessera seize autres.

Une fois de plus lorsque je lis un roman de JULIEN SANDREL je passe un agréable moment. Les personnages sont attachants mais pas au point d'être triste de les quitter. J'ai trouvé une nouvelle fois que les retournements de situation sont peu crédibles.

Malgré tout j'ai aimé les thèmes abordés dans "vers le soleil".

J'ai aimé voyager en Italie, en connaître un peu les coutumes et les spécialités.
Ce roman est un roman sur la famille, celle de coeur, celle que nous choisissons. Ce roman est un roman sur la puissance de l'amour à dépasser ses propres limites pour le bonheur et la sécurité de l'autre. Ce roman est un roman sur les secrets, ceux que nous voudrions ensevelir sans jamais plus les voir ressortir. Ce roman est un roman sur l'importance des autres. Ce roman est un roman qui raconte les violences conjugales et la volonté dont il faut faire preuve pour y échapper. Ce roman est un roman sur l'entraide. Ce roman est sur le regard de l'enfant, ce regard innocent mais tellement vrai. Ce roman est un roman sur l'amour qui se construit doucement mais surement. Ce roman est un roman sur la famille, celle que nous ne choisissons pas et sur ses conséquences sur soi et sa propre vie. Bref ce roman est un roman sur la vie avec ses joies et ses peines, avec ses espoirs et ses désillusions, avec ses fragilités et ses forces, avec ses résilience et ses abandons.

Julien Sandrel a écrit un beau roman où la bienveillance, la sincérité, la force, la ténacité, le courage sont les piments. Les personnages sont tous attachants, troublants, puissants aussi bien les personnages principaux que secondaires. D'ailleurs, je trouve que tous les personnages sont des personnages principaux dans « Vers le soleil » car ils ont tous une place essentielle et primordiale tout comme le Borgne le chat! Et vu que nous ne pouvons pas voyager en ce moment, « Vers le soleil » nous permet de nous évader en Italie en très bonne compagnie!!! Malgré les thèmes difficiles à aborder, la violence conjugale, la filiation, les catastrophes, les héritages, « Vers le soleil » est lumineux comme le titre peut le faire penser!!!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..