Une lecture agréable et ensoleillée

~~~~

Un fait divers tristement sordide, l'effondrement du pont de Gênes, comme point de départ d'un roman rempli de bons sentiments.

J'apprécie vraiment la plume de l'auteur, simple et efficace mais j'ai toujours un peu de mal à adhérer à 100 % à ses histoires, tant les invraisemblables sont nombreuses et finissent souvent par me gâcher ma lecture.

Ici, les ficelles utilisées sont assez épaisses, trop peut-être ? L'épilogue n'est pas une surprise je l'avais vu venir de loin mais néanmoins l'histoire reste très agréable à découvrir et amène à se poser la question sur la prépondérance des liens du sang au détriment des liens du coeur.

Un roman parfait pour une lecture sans prise de tête.

2024, lecture n° 26
J'ai adoré ce roman qui devient mon préféré des trois que j'ai lu de Julien Sandrel jusqu'à maintenant...

La relation entre Sacha et Sienna est magnifique. Ils ont une belle complicité et j'ai aimé découvrir les noms de fleurs qu'il lui donne chaque jour affectueusement.

L'histoire débute par l'effondrement du pont de Gênes, un fait réel qui s'est passé le 14 août 2018 et qui a fait plusieurs victimes... Un contexte intéressant et difficile pour cette histoire.

J'ai apprécié de découvrir d'autres villes d'Italie aux côtés de Sacha et je me suis beaucoup attachée à Sienna.

J'avais hâte de savoir si Tess allait s'en sortir ou non...

Il y a de très nombreux passages émouvants et j'ai terminé les larmes aux yeux.
Une histoire qui se déroule à partir d'un fait réel (la catastrophe liée à l'effondrement du pont de Gênes) . Une histoire touchante, bouleversante où le "le mensonge" à une place importante. le suspense est bien présent et nous tient jusqu'à la fin du livre.
La vie est fragile ,elle ne tient qu'à un fil. Peut-on construire une relation à partir d un mensonge,la vérité ne finit-elle toujours par voir le jour?
Sacha est un comedien engagé par Tess pour jouer un rôle auprès de sa fille, Sienna. Celle d'un oncle, frère d'un père que cette dernière ne connaîtra jamais. Celui-ci se prend au jeu et toutes les semaines pendant quelques années, il jouera ce rôle auprès de la fillette.

En vacance en Italie, alors qu'il se trouve auprès de Sienna, un pont s'écroule sur la maison où se trouve Tess. Lorsque Sacha apprend la nouvelle, son monde s'écroule. Une difficile décision est à prendre. Doit-il continuer à s'occuper de la fillette, à se faire passer pour son oncle alors qu'il n'a aucun droit sur elle ? Ou doit-il faire éclater la vérité et confier Sienna aux autorités ?

J'aime beaucoup cet autur, vraiment. Et pourtant ce livre attendait depuis sa sortie d'être lu.

Comme la chambre des merveilles, ce livre est unpetit bijou. Drôle (le personnage de Sienna vaut le détour), et en même temps très émouvant.

Quelques longueurs mais rien d'inconfortable, également quelques raccourcis un peu faciles dur certains points mais rien qui gêne vraiment la lecture.

Le personnage de Tess m'a le plus touché. Et quand on apprend son histoire, on ne peut qu'être ému.

Bref, si "Les étincelles " m'avaient moins plû, ce livre me réconcilie avec cet auteur. Je vous le conseille.

Tess et sa fille Sienna se préparent à  partir en vacances en Toscane, avec  "l'oncle" de celle-ci, en réalité un comédien engagé ponctuellement depuis trois ans par Tess pour remplacer la figure paternelle, disparue du tableau familial il y a bien longtemps.
Mais lorsque le tragique accident du pont Morandi de Gênes arrive, Tess, qui y était de passage chez sa meilleure amie, est portée disparue. Dès lors, Sacha, qui n'est juridiquement rien pour la gamine, décide de partir en cavale avec elle pour la protéger, la tragique actualité ayant mis en lumière les sombres secrets gardés jusque là par Tess.

Une histoire très fluide, même si parfois rocambolesque, avec des personnages attachants, de bons sentiments, qui tirent parfois sur la corde sensible, au final, une lecture qui se lit aisément, rapidement, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Comme littérature détente, il est parfait, si on accepte certains clichés et les coïncidences parfois faciles.

Lien : https://instagram.com/danygi..
🌸"Les liens de sang ne définissent pas une famille. Une famille se définit par les liens du coeur..."🌸
Maud Ankaoua

☀Sacha est un acteur qui galère avec ses petits boulots.
Aussi, lorsqu'à la terrasse d'un café il fait connaissance avec Tess, il accepte la proposition que celle-ci lui offre : devenir la figure masculine qui manque à sa petite fille Sienna, et ce quelques jours par mois.
L'attachement se fait tout naturellement entre ces 3 personnages et Sacha devenu un oncle fictif n'a même plus l'impression d'être dans la fiction.
Les liens sont bel et bien créés.
3 ans plus tard, Sacha et Sienna partent en vacances en Toscane alors que Tess, qui les rejoindra plus tard, fait un détour par Gênes pour rencontrer son amie Francesca.
Mais... nous sommes le 14 août 2018. le pont Morandi vient de s'écrouler et Tess est portée  disparue.
Et si jamais Tess n'en ressortait pas vivante, qu'adviendrait-il de la relation entre Sacha et Sienna ?
Quels risques Sacha est prêt à prendre ? Perdre Sienna pour toujours n'ayant aucun lien légal ou s'enfuir avec elle ?
D'autant plus que certains secrets concernant Tess vont percer au fil de l'histoire.☀

�sé sur des faits réels avec notamment l'effondrement du pont de Gênes ayant fait 43 victimes, Julien Sandrel tisse ici un roman avec des personnages attachants et nous prouve que parfois les liens du coeur sont plus forts que les liens du sang.
Une histoire pleine d'empathie et de rebondissements.
Une tragédie, certes, mais qui vous mènera vers le soleil.📚

RÉSUMÉ  :
📖 14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression
de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal... ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte.📖
Deuxième livre que je lis de Julien sandrel après les étincelles et j'aime beaucoup cet auteur. Il nous tient en haleine dans un environnement italien qui donne envie de voyager.
Les personnages sont très attachants, on pense particulièrement a l'accident du pont de genes, le fil rouge de l'histoire.

Julien Sandrel n'est pas un auteur comme les autres. Cet homme est capable de vous faire passer par toutes les émotions du monde en un peu plus de 200 pages, et c'est ce que j'apprécie chez lui ! Encore une fois, j'ai été happée dans l'histoire, dans cette cave de Gênes ou sur les routes de l'Italie ! J'ai ri, j'ai souri, j'ai espère et j'ai même pleuré ! Un roman plein d'émotions que je vous conseille vivement, comme tous les ouvrages de cet auteur !
Après ma découverte de Merci, Grazie, Thank you, je n'avais qu'une hâte : sortir de ma PAL, Vers le soleil du même auteur !

On decouvre le personnage de Sacha, un acteur qui enchaîne les petits boulots pour vivre. Sacha rencontre Tess, à une terrasse, et elle lui fait une proposition particulière : jouer le rôle de l'oncle de sa fille, Sienna. Cette petite fille n'a pas de figure paternel et sa mère pense que ça lui manque cruellement. Sacha, au début très réticent, finit par accepter. Trois ans plus tard, une relation très forte s'est construite entre Sacha, Tess et Sienna. Ils décident de partir en vacances en Italie, mais Tess ayant beaucoup de travail décide de rejoindre Sacha et Sienna en Toscane. Elle fera d'abord un stop à Gênes. Malheureusement, le pont de Gênes s'effondre et Tess est portée disparue.

Quelle histoire !! On rit, on tremble, on pleure, on est sous tension avec Sacha ! Je me suis beaucoup attachée à cet homme. J'ai aimé son histoire et la relation qu'il développe avec Sienna. Elle est belle, brute et sans fioritures.

J'ai retrouvé la plume si belle, si agréable de Julien Sandrel. On retrouve également sa petite touche d'humour si particulière et si propre à sa plume. Et même si j'ai préféré Merci, Grazie, Thank you, je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment avec Vers le soleil.
Lien : https://youtu.be/KzVNj2D5LmU
JE NE SUIS PAS SURE que j'aurais acheté ce roman mais on me l'a preté et je ne suis pas décue; c'est une histoire assez étrange mais palpitante, je me suis retenue de lire la fin , afin de garder tout ce suspens; c'est bien écrit, assez palpitant donc, très agréable à lire