Citations sur Le journal de Gurty, tome 1 : Vacances en Provence (84)

-Mon hamster est malade comme un chien ! annonça Pépé Narbier en amenant Fleur chez le vétérinaire.
Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais Arrête.
Mais c'était parce que je faisais souvent des bêtises et qu'on me crier tout le temps dessus: "Arrête ! "

Plus tard, j'ai compris que mon vrai nom, c'était Gurty et tant mieux parce que c'est plus joli.
On a beau être en juillet, la bêtise humaine ne prend décidément pas de congés.
L'odeur m'a tout de suite paru bizarre ça ne sentait pas comme d'habitude.
Soudain, un oeil gros comme un œuf c'est ouvert juste au-dessus de ma truffe. Ah, non d'une bouse : je n'avais jamais vu des fesses écarquiller les yeux ! Quand les fesses se sont mises à miauler, j'ai compris mon erreur.
Au lieu de sentir le derrière d'un chien, je reniflais le devant d'un chat !!!
Toutefois, si l'amour apaise les diarrhée, il ne peut pas guérir de tout.
Aujourd'hui, notre voiture a décidé d'aller faire un tour à la mer et ça tombait bien parce qu'on était dedans.
J'adore la mer, mais dommage que ça mouille. Surtout les vagues. [...]
J'aime aussi la plage, mais dommage qu'elle soit pleine de sable. (p. 58-59)
À pas de louve, je me suis glissée à l'intérieur de la botte de foin. Comme c'était beau là-dedans ! Et comme ça sentait bon ! Un peu comme une odeur de foin.
De loin on pourrait penser qu'une botte de foin, c'est pas intéressant. Grave erreur ! C'est un sacré cirque, là-dedans ! Allez donc y faire un tour et vous découvrirez une foule de bestioles incroyables : un univers dont la richesse et la frénésie n'ont rien à envier à des villes comme Paris, New York ou Trouville. (p. 41)
Gurty, Fleur: Amies pour la vie
Signification
Best Friends Forever
« Les chats ne sont pas des gens normaux. » (p. 31)
« Il faut se méfier des marchands d'animaux. Ce sont des menteurs. Par exemple, ils prétendent aimer les bêtes, mais c'est pas vrai car on ne vend jamais quelque chose qu'on aime pour de vrai. » (p. 23)