EAN : 9782844200938
Editions Thierry Magnier (30/09/2000)
4.4/5   10 notes
Il s'appelle Oméga, c'est un loup rejeté par la meute, comme cela arrive parfois. Il est seul, il a froid, il a faim. Et un jour il croise une louve, seule elle aussi, avec son petit, et ils repartent ensemble. Sara utilise pour les illustrations du papier de différentes couleurs qu'elle découpe, taille, déchire. Contient une préface de Jacques Baillon, président délégué du Groupe Loup France qui explique ce qu'est un loup oméga. A partir de 5 ans.
Que lire après Le loupVoir plus
Sara nous racconte l'histoire du loup Oméga, le loup martyrisé par la meute mais dont l'existence est indispensable à la survie du groupe.
Encore une fois un album sans texte où la force des papiers déchirés et assemblés suffit pour émouvoir.
L'histoire du loup "oméga", le bouc émissaire de la meute, celui qui est exclu par le loup "alpha" qui dirige la meute. Un magnifique album, aux images fortes et aux paroles directes, sur la différence et le droit à une autre vie.

Il est rejeté. Il est seul. Il a froid. Il a faim. Elle et son petit. Ils se trouvent. Ils partent. Et le petit loup suit.