AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 833 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un roman qui offre une plongée captivante dans un univers où mystère et intrigue se mêlent habilement avec des personnages travaillés en profondeur.

Romain Sardou excelle dans l'art de surprendre avec des rebondissements astucieusement orchestrés qui laissent le lecteur avide de découvrir la suite.

Avec une prose élégante, il réussit à allier suspense et réflexion, offrant ainsi une expérience de lecture enrichissante et immersive du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          100
Très bien orchestré jusqu'à la toute dernière page, on tombe dans le panneau et on ne sait plus à quel Saint se vouer ensuite dans les dernières pages car on ne comprend plus qui est avec qui et comment chacun à placer ses cartes pour s'en sortir.
J'ai adoré me faire piéger dans ce thriller et je ne l'ai pas quitté du début à la fin (je l'ai lu dans la journée). L'histoire est bien ficelée et on comprend bien que quelque chose ne va pas. Les décors sont vraiment impressionnants (le collège dans la forêt, le chantier, l'usine où sont retenues les otages de Ben pour en faire ses expériences, etc.).
Ce thriller est une belle découverte pour moi du fils de Michel Sardou qui vit dans le même canton que moi. J'ai hâte de découvrir d'autres de ses oeuvres pour savoir si dans d'autre type de livre, il est toujours autant palpitant.
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier Romain Sardou et franchement, je ne suis pas déçu ! L'intrigue est très bien constituée et je me suis pris d'amitié pour le jeune professeur Frank Franklin assez rapidement. Une enquête rondement menée, de rebondissement en rebondissement et un coupable potentiel digne d' hannibal Lecter !

J'ai voulu en savoir plus sur Romain Sardou et je m'aperçois via Wikipedia qu'il est le fils de Michel, le chanteur bien connu, chose que j'ignorais.

« Personne n'y échappera » est son quatrième roman (2006). Sûr que j'en lirai d'autres tant celui-ci m'a plu. Soit dit en passant j'ai relevé quelques erreurs (un mot employé pour un autre) dans cette édition Pocket ne gênant en rien, toutefois, à la compréhension de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          141
Une fois de plus Romain Sardou réussi à nous entraîner dans une machination infernale.
J𠆚i eu un peu de mal à véritablement entrer dans l’histoire, mais une fois que j𠆚i été dedans je n𠆚i plus pu la quitter. Une nuit blanche plus tard je l𠆚vais terminé.
J�ore la plume de Romain Sardou que j𠆚i de〜ouvert assez re𰇎mment avec " Un homme averti ne vaut rien" que j𠆚vais adoré !
En bref je suis totalement conquise par le fils de Michel, je n𠆚i pas encore lu l𠆞ntièreté de sa bibliographie mais c㉺ ne saurai tarder 😉
Commenter  J’apprécie          20
Romain Sardou a réussi le défi Thriller... le roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Bien écrit, une écriture accessible comme toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Rarement a-t-on vu tueur aussi parfait, aussi cruel, aussi redoutablement intelligent et même si, très vite, on connaît son identité, jamais le FBI ni la police n'ont pu l'acculer à commettre une faute ni à manquer d'alibis alors même qu'il opère absolument seul.
L'intelligence machiavélique de Ben O.Boz est le sujet de ce livre magistral qui, jusqu'au final, nous mènera par le bout du nez
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas très thriller, mais celui-ci est bien ficelé.

24 corps sont retrouvés sur un chantier, 24 personnes mortes que personne ne réclame.
La police, puis le FBI prennent cette affaire en main,
Au même moment, un jeune professeur de littérature pose ses valises dans cette ville, dans l'université qui se trouve à proximité de la scène de crime.

Cette lecture est un terrifiant jeu de dupes,
L'histoire d'un auteur, qui pour rendre ses écrits plus vrai s'offre, comment dire.... Les moyens d'approfondis ses recherches.
Commenter  J’apprécie          50
2007, il neige dans le New Hampshire, 24 cadavres sont retrouvés une balle dans la tête et personne ne les réclame. Dans l'université toute proche un jeune professeur de littérature s'installe pour son nouvel emploi.L'inquiétude et les doutes l'assaillent rapidement. On voit l'horreur arrivait doucement mais jusqu'à la fin on refuse d'admettre la réalité. Un polar prenant. Je dois avouer que j'ai tardé à éteindre la lumière après l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre *****
Commenter  J’apprécie          10
Dernier livre trouvé en boîte à livres en excellent état et en éditions XO en plus. J'avais repéré cet auteur grâce à Babelio mais je n'avais jamais eu l'occasion de le trouver jusqu'à présent. C'est donc mon premier de cet auteur français. Je lis en même temps « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède », c'est très intéressant à lire mais un peu longuet à cause des trop nombreuses descriptions, on voyage certes mais bon… du coup, j'ai préféré alterner avec un polar pour éviter l'abandon, j'avance beaucoup trop lentement pour un livre intéressant. Je ne suis pourtant pas une adepte de lire plusieurs livres en même temps, j'ai toujours eu peur de me mélanger les pinceaux mais entre un conte scandinave et un polar, il y a peu de risque.

Deux personnages s'alternent dès le début de l'histoire : le premier est chef de la police d'État du New Hampshire et le second, un jeune prof d'université qui vient d'arriver dans cette contrée. Ils vont essayer tous les deux de résoudre une enquête des plus singulières : 24 morts que personne ne réclame, retrouvés dans une tombe à ciel ouvert et où le FBI a mis un embargo sur l'enquête. Quoi de plus simple donc… L'auteur a vraiment une imagination tordue et inédite en matière de thriller, il a fait fort. J'ai pourtant beaucoup lu de thrillers mais je ne me souviens pas d'une telle perversité et cruauté. Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire, surtout pour essayer de voir clair dans le jeu du meurtrier et de trouver ses failles. Peu de choses sont finalement laissées au hasard. Même si j'avais très envie de connaître la fin de cette enquête, j'avançais tout doucement tant je voulais être sûre de ne louper aucun des derniers détails. Vers la fin, il m'a fait penser au Poète de Connelly mais il est encore plus magistral dans son dénouement. L'auteur a vraiment un esprit tortueux au possible.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce thriller, limite angoissant et psychologique à la fin. Ça faisait un moment que je l'avais repéré mais je crois que j'ai bien fait de le découvrir avec ce roman. Par contre, en fouillant sa bibliographie, j'ai découvert que celle-ci ne va pas forcément me plaire en entier mais ce n'est pas grave, en choisissant bien, je devrais trouver d'autres pépites. Si vous êtes amateurs de thrillers complexes à souhait, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman et son auteur français. Juste un petit bémol concernant les coquilles laissées : erreur de pronom, mauvaise coupure pour un passage à la ligne… Dommage pour un auteur français. Pour ma part, je vais essayer d'en trouver d'autres dans mes goûts littéraires.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          476




Lecteurs (2297) Voir plus



Quiz Voir plus

Délivrez-nous du mal

L'histoire débute au cours de l'inter règne entre deux papes. Quel est le pape qui vient de mourir ?

Celestin V
Boniface VIII
Martin IV
Honorius IV

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Délivrez-nous du mal de Romain SardouCréer un quiz sur ce livre

{* *}