Sarah Debussy mène une vie de rêve. Éditrice à San Fransisco, elle a tout de la working girl accomplie. Pourtant elle a décidé de mettre fin à ses jours afin d'avoir l'éternité pour se venger, mais de qui ? Très certainement d'un père despotique qu'elle a fui il y a 20 ans en partant pour les Etats-Unis. Mais pourquoi tant de rancoeurs après tout ce temps? C'est que sa nièce Agathe va tenter de découvrir. D'autant que Sarah continue d'envoyer à sa famille des messages d'outre-tombe. Un jeu de piste à travers les méandres du passé familial qu'Agathe va suivre pour faire le jour sur des secrets bien enfouis.

Une fois de plus au coeur de l'intrigue, une famille dysfonctionnelle que Valérie Saubade dépeint toujours avec le même talent de sa plume corrosive. Mais ce drame familiale prend rapidement des allures de roman policier tant l'intrigue est palpitante. A la fois drôle et sombre, ce roman mène le lecteur de révélations en révélations jusqu'à un dénouement orchestré à la perfection.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
J'ai regretté qu'aucun personnage n'attise la sympathie. Finalement leur sort m'a peu importé car je ne me suis pas attachée à eux
Comment échapper à l'emprise d'un père tyrannique et despote qui régente la vie de sa femme et de ses filles et dicte sa loi à toute la famille. Un roman saisissant qui vous met en rage .
J'avais adoré "Happy Birthday Grand-mère". Cette fois-ci, je suis restée sur ma faim.
La lecture est certes très agréable et je n'ai jamais lâché le livre, toujours désireuse de savoir la suite, mais je n'ai pas retrouvé le côté jouissif du livre précédent.
De plus, les personnages sont extrêmement caricaturaux, ce qui est un peu facile...
Dans une grande ville des Etats-Unis, Sarah, la quarantaine, prépare méticuleusement son suicide. de l'autre côté de l'Atlantique, ses soeurs Béatrice et Bernadette vivent plus ou moins péniblement leurs vies d'épouse. Quelques jours après la mort de Sarah, sa nièce Agathe reçoit de mystérieux messages de cette tante qu'elle n'a jamais connue. Commence alors une véritable chasse au trésor, ou plutôt au secret. Celui d'une famille vivant sous le joug d'un père ambitieux qui ne fait aucune concession et ne laisse aucune place au hasard dans la vie qu'il s'est petit à petit construite. La chronique familiale tourne peu à la vengeance post mortem avec des relents de polar noir. Après sa mort, Sarah, l'enfant rebelle, est plus présente que jamais, déstabilisant les fondements de cette famille atypique. Chacun apprend petit à petit à se libérer du cercle infernal où il s'est laissé enfermer au fil du temps.
Second roman de Valérie Saubade, Les petites soeurs est un livre prenant où chaque personnage a son lot de mystères, une vie intérieure qu'il refoule. Une chronique familiale frisant l'horreur.
Lien : http://lencreuse.over-blog.com
Globalement, j'ai apprécié ma lecture, à part le dénouement que j'ai vraiment trouvé absolument pas crédible. J'ai aimé l'évolution de Béatrice mais encore plus celle de Bernadette.
Bonne surprise finalement que ce roman...

Un peu sceptique quand je l'ai commencé... mais il traînait dans ma bibliothèque...

Les premières pages ont mis du temps à m'accrocher, ça fait très chick lit...

Mais finalement, l'histoire nous entraîne dans les secrets malsains d'une famille de bourgeois.

Manipulation, Hypocrisie, Secrets..
L'histoire s'étoffe au fur et à mesure et l'on se prend finalement au destin de cette famille.

Pourquoi pas...