Tout commence par la mort de Sarah qui a choisi de mettre fin à son existence alors qu'en apparence elle mène une vie de rêve. Editrice à San Francisco depuis vingt ans, elle a des amis, des amants et semble mener la vie qui lui convient, elle décide pourtant de se suicider afin d'avoir l'éternité pour se venger. de qui ? de son père, figure du parvenu détestable, arrivé en haut de l'échelle sociale grâce à des magouilles et qui impose ses volontés à toute sa famille, qui a intérêt à filer droit. de quoi ? C'est ce qu'Agathe va découvrir. La jeune fille, brillante étudiante, est la fille de Bernadette et par conséquent la nièce de la défunte, et bien qu'elle n'avait jamais parlé ni correspondu avec sa tante, c'est pourtant elle que Sarah va choisir pour mener à bien sa vengeance. L'adage dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, c'est particulièrement vrai ici.
L'histoire, bien ficelée et bien écrite, tient en haleine comme un roman policier. Les deux soeurs, Bernadette et Béatrice, qui vivent dans une douce et confortable léthargie depuis leur mariage, terrorisées par le despotisme paternel, vont peu à peu se réveiller, et prendre leur destin en main, tout comme avait su le faire Sarah, la seule qui avait osé défier son père, en refusant le destin qu'il avait voulu pour elle, celui d'une femme au foyer, totalement dépendante de son bon vouloir financier et matériel......

Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
J'ai acheté ce bouquin dans une brocante par hasard et j'ai été très agréablement surprise car j'ai trouvé ce roman formidable. L'intrigue et prenante et l'histoire de cette famille est touchante. Très bien écrit à lire absolument.
du talent Valérie Saubade ! cette histoire familiale complexe mais palpitante nous emmène jusqu'au bout de la nuit ! on ne lâche pas jusqu'à la fin ! à quand le prochain ?

Cette histoire de famille est truffée de faux semblants, de coups bas, de secrets inavouables que l'on découvre peu à peu, tout au long d'une intrigue sans temps mort. le lecteur va de surprise en surprise entraîné dans cette recherche de vérité absolue. Chaque famille a sa part d'ombre, mais celle de Sarah semble n'avoir que ça. Sous la houlette d'un patriarche implacable qui joue avec les siens sur l'échiquier de la vie, chacun des membres réagira – ou non – selon son tempérament et ses capacités.
Un excellent suspens sous-tend cette histoire drôle et noire à la fois mais agréablement racontée. Une belle découverte que ce roman.
Quel huis-clos familial délicieux ! Des personnages pseudo-bourgeois, hauts en couleurs hantent ce domaine de Fontvieille sous le regard (la surveillance, devrais-je dire) d'Albert, le patriarche terriblement détestable de ces lieux. Des secrets de famille puissants se réveillent, se révèlent suite au suicide de Sarah. Sa nièce, Agathe, rebelle, curieuse et avide de liberté, se lance à la découverte de ces non-dits dont elle ressent les effets pervers sur elle et sa famille, en particulier sur sa mère.

J'ai été captivée par ce roman, de la première à la dernière page. J'ai réagi avec diverses émotions (colère, tristesse, révolte, sourire, fierté...) aux rebondissements plus fous les uns que les autres. le suspense reste intact au fil des chapitres. Et l'épilogue s'installe sur une trame extrêmement bien bâtie.
J'en ressors avec un sentiment de soulagement et de reconnaissance d'être née dans une famille "normale" :-)

C'est ma première découverte de la plume de Valérie Saubade. Ferme, pointue, entraînante, souriante, un brin acérée, ironique, généreuse et dynamique, sa manière d'écrire m'a plu et me donne envie de découvrir ses autres oeuvres. La construction des chapitres est intéressante, variant les points de vue et les époques, les ambiances et les personnages.

Un très bon roman !
Sarah prépare son suicide, elle prépare aussi sa vengeance envers son père qui lui a brisé sa vie. Comédie familiale qui vire au drame.
J'ai aimé ce livre car il ne présente pas de longueurs, c'est toujours des rebondissements, c'est bien amené, bien écrit et on veut savoir la suite. Une saga familiale étonnante et tragique à cause de la folie d'un père dictateur. Une fille qui souhaite se venger mais à quel prix… C'est un drame familial qui fait froid dans le dos. Les personnages sont bien décrits, on les visualise vraiment bien. On rit de certains d'entre eux mais j'ai éprouvé beaucoup de compassion pou eux aussi. La fin est abasourdissante mais je reste un peu déçue qu'on ne sache pas la réponse à LA question de Sarah. Beaucoup de réponses sauf celle qui la concerne directement, dommage mais cela n'enlève rien à l'intérêt du roman. Une lecture plaisante, facile, intrigante, effrayante aussi par la visualisation de ce que peuvent faire certaines personnes par égoïsme, égocentrisme, folie…
Lien : http://madansedumonde.wordpr..
Très jolie découverte.
Un roman à la Dominique Dyens, entre secrets de famille et suspense.
Je recommande!
J'ai été agréablement surprise par ce livre. D'une histoire familiale banale au début, l'intrigue s'accentue, les surprises et les révélations s'enchaînent, j'ai été tenue en haleine au point de ne pouvoir poser le livre sans vite connaître la fin. Très vite dévoré !
Un roman agréable à lire mais qui remue quand même... où les secrets de famille flirtent avec l'inimaginable et où les règlements de compte peuvent parfois ressembler à une enquête policière !