Kessler, ex-commandant à la retraite, accepte de se rendre sur l'île de la Réunion à la demande d'Hubert Bourdonnais, ex-pdg de la vanille raie qu'il a cédée à son fils.
Et c'est justement de son fils dont il s'agit. Ce dernier est décédé dans un crash d'hélicoptère et son père ne croit pas à la thèse de l'accident qu'a conclu la gendarmerie.

Mais en arrivant sur place, Kessler ça devoir affronter les pires démons de l'île...

Je vais être honnête. J'ai eu de gros doutes sur la 1ère partie de ma lecture. Je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener. Il n'y avait pas, à mon sens, de lien entre les différentes parties de l'histoire.

Mais ma curiosité a été récompensée ! Et quelle magnifique surprise que cette 2nde partie !

J'ai littéralement été happée par l'histoire ! Elle a pris un tournant très sombre auquel je ne m'attendais pas mais qui a permis de relier tous les points disséminés à juste titre par l'auteur.

De plus, le fait que les chapitres soient très courts, cela a donné encore plus d'intensité à ce livre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kessler, blessé par la vie mais qui est resté très humain et très juste "dans ses bottes".

Jacques Saussey nous fait découvrir de manière très réaliste une île paradisiaque (bien qu'il n'y soit jamais allé) et à la fois une île noire, sombre où l'horreur est à son paroxysme !

C'était une découverte de l'auteur mais je ne compte pas m'arrêter là !

Merci Jacques et @thebooktrotteuses pour ce nouveau superbe voyage 🥰❤
Très bon polar. Je ne m'attendais pas à cette histoire si complexe. C'est sombre, difficile. le personnage principal, Paul Kessler, flic à la retraite, est tourmenté par son passé tragique. Il accepte de se rendre à la Réunion pour enquêter sur la mort plutôt suspecte du fils de Hubert Bourdonnais, dans un accident d'hélicoptère.
Sur place, il va être confronté à bien plus encore...
Des jeunes filles victimes de pédophiles, des meurtres violents, des trafics de drogues... Autant d'affaires qui n'ont rien à voir , et pourtant ramènent à un seul homme...
Une intrigue bien menée, des histoires qui se mêlent et se croisent de manière intelligente, et au final la même envie que celle du personnage, que tout s'arrête et protéger ces enfants.
Un autre auteur que je vais lire encore!
Réunion mon amour

Bon, autant vous le dire tout de suite, si j'ai ouvert ce livre, c'est avant tout parce que l'intrigue se déroule à la Réunion et que je suis une fan inconditionnelle de cette île.

Mais bien m'en a pris car il a su contenter tout autant la touriste nostalgique que la lectrice !

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette île paradisiaque le théâtre de vos pires cauchemars !

Les premières pages voient se mêler les histoires de deux hommes qui, à quelques années de différence arrivent sur l'ile. le premier a fui le Togo et voit en la Réunion la terre promise qui lui permettra d'installer ses rites et ses croyances. le second, ex-flic, y est envoyé par un richissime industriel pour faire la lumière sur la disparition de son fils dans un crash d'hélicoptère. Si vu d'ici rien ne laisse présager un quelconque rapport, les différents indices vous feront vite imaginer 1000 hypothèses !

Ce thriller est tout simplement dingue !! Pas un seul moment de répit… les pages se tournent dévoilant moult pistes qui vous feront mouliner le cerveau aussi fort que vos mollets dans les cirques de l'île.

Je tiens à prévenir que certaines scènes sont assez dures et que l'auteur va vraiment sonder la noirceur de l'âme humaine. Coeurs sensibles, accrochez-vous !

Un gros coup de coeur que je recommande à tous les thrillers addict mais aussi aux voyageurs en mal de de découvertes !

La Réunion lé la ?!
L'AIGLE NOIR de @jacques_saussey chez @fleuve_editions

C'est mon premier roman de cet auteur, je lis peu de thrillers mais j'ai rencontré Jacques à la fête de livre de Toulon et je ne pouvais pas passer à côté d'un roman qui me ramène sur l'île intense où j'ai vécu 3 ans et ma ville natale #toulon !!!!

On démarre fort ! On est d'entrée plongés dans l'horreur, j'ai eu peur d'y perdre mon âme mais en même temps je voulais savoir, aller au bout de cette enquête avec Paul Kessler.
Un meurtrier dénué d'humanité, plusieurs enquêtes, l'étau se resserre, on veut absolument reconstituer le puzzle…
La noirceur de ce récit fait s'assombrir ce paradis aux mille et unes couleurs que Jacques Saussey sait si bien décrire ! Je lui souhaite de tout coeur de s'y rendre afin de voir à quel point il a bien visualisé la Réunion !

L'aigle noir est visible sous tout un tas de formes dans ce roman …. Bref, une lecture diabolique, j'ai du mal à me le sortir de l'esprit.

Ce qui est sûr, j'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.
L'Aigle noir - Jacques Saussey (2022)

📖 AVIS LECTURE 📖

Résumé : La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l'obscure Église qu'il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille se replie sur sa détresse de jour en jour. L'île, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n'a rien du paradis auquel Paul Kessler s'attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n'aspirait qu'à un peu de tranquillité jusqu'à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais. Trois ans plus tôt, ce riche industriel a quitté l'archipel en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d'hélicoptère. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a accepté de mener l'enquête, sans imaginer qu'il serait confronté à une réalité bien sombre...

Avis personnel : C'est un thriller implacable au scénario hyper bien ficelé que j'ai découvert avec ce titre. Avec un personnage principal qui m'a de suite captivée, d'autres qui m'ont profondément touchée, et sur fond de paysages réunionnais, c'est un sans faute pour moi. de l'action, de l'émotion, tout est parfait !!
J'ai lu tous les livres de l'auteur, ses romans, ses nouvelles... L'aigle noir est un roman mené de main de maître. Tout y est pour que le lecteur passe un merveilleux moment de lecture. La perfection, et la précision sont poussées jusque dans le choix judicieux du titre. Je ne vais pas entrer dans les détails, je laisse les futurs lecteurs découvrir pourquoi. Les sujets abordés sont forts, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants. Peut être pas humainement, mais d'un point de vue littéraire, pour l'histoire ils le sont tous.

Des livres sortis en automne, l'aigle noir est un des indispensables pour tout lecteur de polar/thriller exigeant. A ne louper sous aucun prétexte

#LAiglenoir #NetGalleyFrance
C'est toujours un plaisir de lire du @jacques, mais là j'y ai pris plus que ça !!! En plus d'une intrigue sombre et haletante, celle-ci, même si elle nous entraîne dans ce qu'il y a de plus noir dans la nature humaine, se révèle également terriblement dépaysante.
L'histoire débute (près de chez moi) dans le sud de la France et nous embarque rapidement dans les confins de l'île de la Réunion…
Paul Kessler, ancienne gloire de la crime, meurtri par un passé douloureux et fraîchement retraité va déployer tout son temps et son expérience

Un livre super bien construit, des chapitres courts qui ne nous donnent pas d'autres choix que d'éviter de poser ce livre avant la dernière page. Des personnages sculptés avec maîtrise et un Paul Kessler débordant d'humanité avec qui on aimerait bien partager une bonne bière.
Un thriller excellent qu'il faut lire d'urgence “un beau jour ou peut-être une nuit…”
Première lecture de la semaine « L'aigle noir » d'un auteur que j'apprécie tout particulièrement Jacques Saussey. Après la Guyane, plongée au coeur de la Réunion… avec cette météo pluvieuse, rien de mieux que la luxuriance et le soleil de cette île paradisiaque !
Quoiqu'ici il n'est nullement question de paradis mais plutôt d'enfer : des requins, un sorcier vaudou, un crash d'hélicoptère, une fillette traumatisée….
Malgré la description des paysages magnifiques des cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, ce thriller m'a promenée en compagnie de Paul Kessler dans un environnement malsain ou les enfants sont des proies jamais à l'abri des prédateurs… Un thriller ou les enquêtes s'entrecroisent habilement avec un arrière-goût de vanille mêlé au sang qui coule abondamment au fil des pages. Un roman lu quasiment d'une traite avec dans la tête L'aigle noir de Barbara, mais s'agit-il ici d'un rapace, d'un hélicoptère à l'affût, ou tout simplement de la noirceur de certains humains qui recouvre la beauté de l'enfance et de l'innocence ?
Une lecture quasi en apnée tellement j'avais envie de découvrir la fin…
Merci aux éditions Fleuve pour leur envoi.
Jacques Saussey nous emmène pour un voyage mouvementé au coeur de la Réunion. le lecteur est immergé dès le départ dans l'ambiance particulière de ce superbe paradis exotique. Rapidement le lecteur perd ses repères et se retrouve à bout de souffle et désorienté dans cet enfer sauvage : j'adore ! En plus du plaisir du thriller et du dépaysement j'ai apprécié d'avoir appris des choses.
La Réunion 2020
Un sorcier, une attaque de requin, une petite fille en détresse et un supposer accident d'avion.

Un Ex flic Paul Kessler quitte sa province pour aller sur cette île paradisiaque pour mener l'enquête sur la mort du fils de monsieur Hubert Bourdonnais à qui appartient la vanilleraie familiale mais c'est sans compter qu'il va découvrir et devoir faire face à d'abobinables crimes.

Plusieurs histoires vont se rejoindre malgré que l'accident d'avion soit le coeur de ce livre, nous allons faire face à un sorcier redoutable qui va ne semer que du mal à des familles qui eux-mêmes font déjà beaucoup de mal à leurs propres enfants. Un cercle vicieux qui est bien loin de s'arrêter.
Des meurtres à n'en plus finir pour faire place au silence, Paul et la police sont bien loin de se douter de ce qu'il se passe réellement sur cette île.
Êtes-vous prêt à partir en voyage et vivre une histoire à fond la caisse sans aucun répit ? Allez c'est partis décollage immédiat Go....

L'auteur nous fait voyager sur cette île sans y avoir mis les pieds lui-même, c'est pour vous dire à quel point la plume de l'auteur est talentueuse.
Des descriptions dans tous les sens sans aucune lourdeur.
L'histoire est extrêmement prenante, tout est dosé à la perfection sans rentrer dans une lecture trash et d'hémoglobine à n'en plus finir.
Je constate les énormes recherches de l'auteur pour nous écrire un livre pareil.
J'ai été prise d'émotion pour chacun des personnages, le coeur serré pour chacune de leurs disparitions au fur et à mesure.
L'auteur est un magicien de l'émotion.
Les quelques chapitres en flashback sont intégré pour encore plus de plaisir et nous immerger dans cette lecture addictive à ne plus vouloir en refermer l'histoire.
Une découverte réussie, pour moi ce livre est topissime et c'est un coup de coeur &#xNaN !