AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Je m'appelle Skye tome 1 sur 1
EAN : 9782957085903
252 pages
Auto édition (16/08/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
Les larmes se sont mélangées au sang. Les hurlements se sont mélangés au silence. Les rêves ont fusionné à la réalité. Les peurs ont fusionné au plaisir. Le passé s'est associé au présent. Sa vie s'est associée à la mienne.

Je m'appelle Skye, enfin, je crois. Ou peut-être que mon nom est Lara.

On m'a trompé, sans que je m'y attende. Je me suis trompée, sans en avoir le choix. Et je vais vous tromper.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Je m'appelle Skye, tome 1 : Et je vais vous tromperVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tromper. Il y a plusieurs façons de tromper quelqu’un. Le mensonge et la trahison sont des tromperies. Cacher quelque chose en est également une. Être trompé fait mal et encore plus lorsque c’est par des gens importants à nos yeux. Des êtres qui ne se gênent pas pour salir la confiance que nous leur avons donnée et se jouer de nous comme bon leur semble. Ça fait mal. C’est une douleur psychologique incurable.
Être victimes d’une tromperie nous fait perdre nos moyens et notre raison. On est comme déchiré, paralysé, apeuré, dégoûté. On en devient presque fou. Tromper quelqu’un équivaut à détruire ses rêves, son cœur et ses espérances. Détruire tout ce qui fait d’un être humain ce qu’il est. Qui pourrait avoir le plaisir de faire subir ça à quelqu’un ? Qui aimerait être à ce point mauvais et sale ?
Ce serait tellement simple d’éviter le point de non-retour.
Les trompeurs jouent trop souvent de leur apparence. On ne les voit jamais arriver. Ils ont l’air si bienveillant, gentil, affectueux, doux. Qui penserait qu’ils nous voudraient du mal ?
Qui penserait que la personne en qui nous avons le plus confiance pourrait dévoiler une tout autre facette de sa personnalité ? Faire, sou¬dainement, face à quelqu’un de totalement différent, de monstrueux. Je ne le croyais pas, je ne l’aurais même jamais imaginé… et pourtant j’aurai dû. Car à cause de cela, j’ai changé. J’ai eu tellement mal que je ne serai sans doute plus jamais la même.
Je suis également quelqu’un qui trompe désormais. Quelqu’un qui cache sa vraie nature derrière un masque. Qui se joue des autres, qui tire profit de son visage d’ange. La tromperie n’engendre que la tromperie, et les monstres ne peuvent créer que des monstres.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sangVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}